Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Soit les conditions pour le détachement ne sont pas les mêmes partout, soit mon collègue avait un diplôme d'ingénieur plus axé math, parce que, ce que je te disais plus haut, pour lui (qui je pense a fait un détachement), c'est passé sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai le détachement, sans grand espoir parce que même pour des remplacements, on m'a répondu que ma formation initiale (diplôme d'ingénieur) était inadaptée (le thème m'a fait sourire :devil: ), et on m'a encouragée à passer le CAPES...

En tout cas merci pour vos réponses. :smile:

Je pense qu'il vaut le coup de tout tenter, si ton dossier arrive jusqu'à l'IA-IPR, il te convoquera et te dira s'il pense que le détachement est possible en fonction de tes diplômes. C'est ce qui s'était passé pour moi.

Bon courage pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES DETACHES: peut-on espérer être mieux payé(e)s que dans le primaire, ou ce sera identique????

Je pense que ça dépend de ce que tu es dans le primaire. ZIL ? Directeur ? A quotité égale, échelon égal, "responsabilité" égal, les profs du secondaire touchent l'ISOEen plus par rapport aux PE.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu en bas du tableau les indemnités pour correction d'examens ? Autant je comprends que l'on rémunère moins la correction d'une copie de DNB, CAP ou BEP que de Bac (mais 75 cents, je trouve que c'est léger quand même !!), autant je ne comprends pas pourquoi le prof est mieux indemnisé de l'heure d'oral de bac que de DNB, CAP, BEP ...

J'ai toujours entendu qu'il y avait une indemnité versée à tous les profs du secondaire. Donc vous devriez toucher un peu plus qu'avant.

D'ailleurs, ceux qui étaient concernés, vous avez eu la réponse concernant le changement d'échelon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'étais encore PE en 2011, et depuis la rentrée 2011, je suis prof de lettres au collège (capes interne).

Alors, l'ISO est une indemnité en 2 parties:

- une partie pour TOUS les profs de collège (environ 100 euros);

- une partie uniquement si nous sommes prof principal (environ 100 euros, en gros là aussi).

Et puis le service est de 18h, donc si nous faisons plus, nous sommes payés en heures supp. Cette année, j'en ai 2, je pense donc toucher un peu plus de 400 euros en plus chaque mois par rapport à ce que je gagnais PE! (ceci sur 10 mois, cependant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...