Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Moi je ne suis pas du même avis, je pense que l'on pourra participer au mouvement comme les stagiaires de cette année mais si quelqu'un pouvait confirmer................

Je confirme détachée l'année dernière , nommée à titre définitif pour cette rentrée après avoir participé au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est déjà une bonne nouvelle en soi! L'éducation nationale ne finira jamais de me surprendre! Je pensais que ce serait comme après la prononciation du détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je pense que ça dépend des académies... Quand j'avais fait ma demande, lors de l'entretien, l'inspecteur nous avait bien dit qu'il nous proposerait des postes non pourvus au mouvement, donc on serait passés après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je pense que ça dépend des académies... Quand j'avais fait ma demande, lors de l'entretien, l'inspecteur nous avait bien dit qu'il nous proposerait des postes non pourvus au mouvement, donc on serait passés après...

Oui la première année mais ensuite intégration et donc participation au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais je crois que la question se posait pour la première année justement... à moins que ce soit moi qui ai mal compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, étant toujours très motivée, j'avais reçu l'appel d'un proviseur pas loin de chez moi qui cherche désespérément quelqu'un ! Le rectorat m'a appelée hier et m'a demandé de déposer ma candidature sur siam et de la rappeler pour le détachement. Ne pouvant la joindre, j'ai envoyé courriel avec CV et lettre de motivation. j'aimerais tellement que la situation se débloque et ne pas subir mes jours de classe, pas vraiment motivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, étant toujours très motivée, j'avais reçu l'appel d'un proviseur pas loin de chez moi qui cherche désespérément quelqu'un ! Le rectorat m'a appelée hier et m'a demandé de déposer ma candidature sur siam et de la rappeler pour le détachement. Ne pouvant la joindre, j'ai envoyé courriel avec CV et lettre de motivation. j'aimerais tellement que la situation se débloque et ne pas subir mes jours de classe, pas vraiment motivants !

On croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, étant toujours très motivée, j'avais reçu l'appel d'un proviseur pas loin de chez moi qui cherche désespérément quelqu'un ! Le rectorat m'a appelée hier et m'a demandé de déposer ma candidature sur siam et de la rappeler pour le détachement. Ne pouvant la joindre, j'ai envoyé courriel avec CV et lettre de motivation. j'aimerais tellement que la situation se débloque et ne pas subir mes jours de classe, pas vraiment motivants !

J'espère que ça va aboutir!

ici, alors en juillet j'ai reçu une lettre comme quoi détachement refusé (ce que je savais puisqu'un syndic n'avait pas eu vent de mon cas à la CAPN à Paris), je n'avais pas des connaissances suffisantes sur les nouveaux programmes etc..., alors que j'ai même pas passé d'entretien cette année (ils ont dû se baser sur celui de l'an dernier!!), le pire c'est que j'avais bossé sur les progr, la réforme du lycée...mais attendant BB j'ai un peu laissé tombé l'affaire...

Maintenant, avec 2 loulous et une maison qu l'on vient d'acheter, je sais plus trop quoi faire! Je reprends à mi-temps (je sais pas encore où ni comment) mais je sais pas si j'ai l'envie de passer du temps (et le courage) pour redemander un détachement, car en fait il faudrait que je contacte les ipr, peut être faire un stage etc... Trop marre d'être déçue et puis si c'est trop loin, je pourrais pas prendre le poste!!

Peut-on être à temps partiel quand on est détaché??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on être à temps partiel quand on est détaché??

Dans l'Académie de Nantes ce n'était pas possible car on avait un statut de stagiaire et ce n'était pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien mais l'administration n'est pas pressée de me répondre... Pas marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...