Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


Messages recommandés

Posté(e)

Tu refais une demande de détachement alors ?

Courage pour cette année. La première période est presque terminée. :)

Posté(e)

Oui, bien sûr que je refais une demande et Versailles me l'a promis ce détachement alors de toute façon, c'est ma dernière année. Et puis le plus gros est fait à Noël je trouve. Surtout qu'après en janvier, j'ai appris que je ferai trois semaines assez cool dans la mesure où la titulaire de mon mi-temps est en formation et sera remplacée à plein temps. Du coup, moi, j'attendrai à rien faire. Mais je vais me battre pour avoir une seconde chance.

Posté(e)

D'accord. Donc c'est une très bonne nouvelle pour le détachement !!

Tu es sûre qu'on ne te trouvera pas un remplacement à faire pendant tes 3 semaines ? Du genre zil ?

Dites, j'avais une question : jusqu'en 2015, la licence de la matière que l'on souhaite enseigner suffit pour demander un détachement, ou peut-être que je confonds avec le concours interne. Après 2015, ça se passera comment : il faudra le master de la matière que l'on souhaite enseigner ou il faudra la licence de la matière et n'importe quel master ?

Posté(e)

Je t'avoue, franchement, je n'espère pas. Déjà, on me 'vire' un peu de ma classe que j'ai à mi-temps alors franchement, il ne faudrait pas exagérer... Apparemment, je pourrai servir à mes collègues au cas où elles devraient s'occuper de l'intérim de direction !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté l'inspecteur de la discipline que je souhaiterais enseigner et apparemment

il n'a pas l'air de connaître cette circulaire :sweatingbullets:

Posté(e)

Je lui ai envoyé dans un second mail car il ne comprenait pas trop ma demande apparemment !

Depuis,pas de nouvelles :(

Posté(e)

Petit bilan de mon détachement après cette première période:

- avec certains collègues, besoin de faire sa place. il pense que parce qu'on était au primaire on ne sait rien...

Mais en fait on se rend vite compte qu'au niveau de l'organisation, de la conception des cours et de la pédagogie on a un avantage et ça les formateurs et les inspecteurs en sont conscient (éléments à mettre en avant dans votre lettre de motiv + entretien)

Points positifs:

le salaire env 120 euros de plus

le temps pour les preps étant en cours 18H, on a l'habitude du coup on est plus rapide.

Les collègues il y en a plus donc plus de chance d'avoir de bons contacts.

En plus ce n'est pas définitif donc il faut tenter selon moi.

Pensez au Lycée pro les gamins sont certes plus difficiles dit-on mais bon ça reste intéressant.

A plus

Posté(e)

Merci Lalita, c'est concis mais précis et comme je fais exactement le même bilan, je n'ai pas besoin de recopier lol.

Je pense qu'il faut vraiment tenter, c'est une expérience très intéressante et lorsque j'en ai parlé avec certains collègues, ils ne connaissaient absolument pas cette procédure et seraient très intéressés par le chemin inverse.

Posté(e)

Syrin, tes collègues seraient intéressés par le chemin inverse ?

Posté(e)

bonsoir

Moi je suis toujours aussi heureuse de mon passage dans le secondaire, par le CAPES interne (mais aussi par une demande de détachement).

J'ai également des collègues prof du secondaire qui souhaiteraient demander leur détachement dans le primaire. Je pense qu'ils auraient plus de mal pour s'adapter que dans le sens inverse.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que vous pourriez m'aider concernant la lettre de motivation ? Je n'en ai jamais faite auparavant. Je vais demander un détachement vers le secondaire.

Mkclaire, tu as passé quel capes interne ? Avais-tu suivi une formation à l'iufm ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...