blabliblo Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Merci pour ce partage. Je vais essayer avec 2 élèves : une qui devrait être en CM1 (elle est en CE2) mais qui a un niveau en lecture de fin de cp et une qui est en CE1 et qui a un niveau de milieu de cp. J'utilise avec les deux "Léo et Léa". Ça permettra de différencier les supports.
leeloo21 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 et fin!pour ceux qui utilisent déjà merci de faire remonter vos méthodos et résultats Je n'arrive pas à ouvrir tes derniers envois, en .rar Comment faire?? Car ça m'intéresse! Merci d'avance
bebouze1 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour, J'ai perdu cette méthode et les fichiers joints précédemments. Est il possible de les poster à nouveau? Merci beaucoup!!!
Aquacrea Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Alors des retours ? Positifs, négatifs ? Je pense me lancer cette semaine en aide personnalisée avec 3 élèves ..
sabine_59 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Bonjour, Je compte utiliser cette méthode pour une de mes élèves en CP. Mais je suis un peu perdue : je ne sais pas comment commencer .... Si quelqu'un pouvait m'aider .... Sabine.
carohen Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Y'aurait -il un guide de l'enseignant pour la méthode d'imprégnation syllabique. J'ai bien compris le principe et la progression mais j'aimerai savoir comment aborder cette méthode, quels types d'exercices peut-on donner? Part-on directement d'un texte, ou donne t-on les syllabes comme ça, à apprendre par coeur? merci de vos réponses
shirmette Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je commence cette semaine (en alternance avec la maître E) en soutien cette méthode pour deux CM2 non lecteurs (un enfant du voyage et un primo-arrivant de l'an dernier.) J'espère que cela les aidera. Je vous tiendrai au courant.
nat22 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Pour celles qui l'utilisent : comment vous servez-vous des grilles vides? des syllabes mobiles? Vous faites d'abord les syllabes puis les mots j'imagine. Et vous utilisez les syllabes mobiles pour faire "écrire" ? Merci de m'éclairer
cornafion Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 J'ai un élève de CM1 dysphasique pour qui on m'a conseillé d'utiliser cette méthode, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment l'utiliser?! Les syllabes écrites de couleurs différentes sont une aide pour la lecture, mais à part juste faire lire, je ne vois pas trop comment s'en servir...
kveillon Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 bonjour je souhaitais investir dans cette méthode mais elle n'est plus éditée. J'ai cherché d'occasion et toujours rien. Auriez-vous une idée pour me procurer ce document. merci
nat22 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Je ne sais pas trop comment l'utiliser non plus... A part qu'il ne faut pas dire " bbbb aaaa = ba ... Demain, je commence avec un élève dyslexique , je ne sais pas trop ce que ça va donner ... Je ne sais pas quoi faire des grilles vides ... qui a une idée?? Kveillon: je ne peux pas t'aider, malheureusement . Moi, j'ai imprimé tout ce qui est mis en fichier joint sur ce post ...
cornafion Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Alors justement, la personne qui est venue dans ma classe m'a dit très clairement qu'il ne fallait pas faire "b a = ba", mais que c'était bien par syllabe!!! Car pour ces enfants dys (le mien est dysphasique, mais à priori pour les dyslexique c'est pareil) cela compliquerai les choses de travailler par phonème, c'est donc pour ça que ça s'appelle la méthode par imprégnation SYLLABIQUE!!!
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