Aller au contenu

imprégnation syllabique


éléa***

Messages recommandés

Oui, oui, j'ai bien pensé à ça, tout au long de ma séance !!! Quand mon élève ne savait pas, ben je disais la syllabe et il répétait après moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmatou

    5

  • nat22

    3

  • matsanpat

    3

  • éléa***

    2

bonjour,

Je me joints à vous sur ce post parce que je me retrouve également avec un groupe de 4 CE1 qui ne sont quasiment pas lecteur (aujourd'hui encore j'en ai un qui n'a pas réussi à me lire le mot SALUT!!!!) Je voulais donc me lancer dans cette méthode, mais j'aurais bien besoin de votre expérience pour savoir comment vous avez procédé????

Je pensais faire de la lecture systématique des syllabes pour l'instant et faire également comme un jeu de loto pour avoir un côté un peu ludique, avez-vous d'autres pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet.

Mon fils est dysphasique et j'utilise cette méthode pour le faire entrer dans la lecture.

Je ne trouve pas le CD-Rom et je bidouille donc avec ce que j'ai trouvé.

A vrai dire, je me sens un peu seule :)

Quelqu'un d'autre utilise cette méthode ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je vais accueillir 2 enfants dysphasiques à la rentrée et je dois utiliser cette méthode mais concrètement on fait comment? entre les syllabes et les mots et les parcours orthographiques je suis perdue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci pour ce lien :)

J'ai découvert l'imprégnation syllabique au début des vacances et je me dis que cela pourrait être une vraie aide pour mon groupe de MACLE faibles lecteurs. Seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour travailler concrètement avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte mettre cette méthode en place dès la reprise avec mes 5-6ce1 qui ne sont toujlurs pas entrés dans la lecture. Parcontre, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .rar? Serait-il possible de les avoir sous un autre format?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers en .rar sont des fichiers compressés. Si quelqu'un t'a envoyé ce genre de fichiers, c'est que les fichiers sont trop lourds pour être envoyé comme cela. Tu as des logiciels gratuits qui décompressent très facilement (7zip je crois??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Est ce que quelqu'un utilise cette méthode ? Avez-vous des résultats?

Ce serait pour faire en APC avec des CE1 très très faibles lecteurs.

J'aimerais également avoir une vue d'ensemble de la progression : on commence par les syllabes simples sur plusieurs séances puis on introduit petit à petit des mots. Puis on passe aux syllabes et aux mots un peu plus complexes (avec ou, on , oi, en ...) et enfin les syllabes puis les mots avec o = eau. Mais quand commence t on à lire les phrases?

SI vous pouviez m'en dire plus: merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un utilise cette méthode ? Avez-vous des résultats?

Ce serait pour faire en APC avec des CE1 très très faibles lecteurs.

J'aimerais également avoir une vue d'ensemble de la progression : on commence par les syllabes simples sur plusieurs séances puis on introduit petit à petit des mots. Puis on passe aux syllabes et aux mots un peu plus complexes (avec ou, on , oi, en ...) et enfin les syllabes puis les mots avec o = eau. Mais quand commence t on à lire les phrases?

SI vous pouviez m'en dire plus: merci beaucoup!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il des logiciels permettant de transformer un texte normal en mettant les couleurs rouge/bleue et noire sur les mots comme cela est préconisé dans la méthode ?

(il me semble avoir vu quelque chose de ce sytle mais ce n'était peut être pas pour cette méthode là)

J'ai bien compris la démarche en général, ce que je n'ai pas bien saisi ce sont les bulles de couleurs que l'on doit mettre pour les différents sons... Je ne visualise pas bien ce que cela donnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...