vanou2802 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 bonjour je suis inspectable à partir de lundi et pour une durée de15 jours!! autant dire que j'ai des bouffées d'adrénaline!!! surtout que je viens de capter que PIA et PAI , c'est pas la meme chose!! un PAI est lié à un pb médical ( asthme ect) dites moi si je m'égare!! mais un PIA, c'est quoi??? quelle est la différence avec PPre?? parce que là suis paumée!! ensuite, qui faut il signaler au rased, seulement les csa les plus lourds je suppose, ceux pour qui une segpa est envisagée? le reste on gere chez nous? notre inspecteur est tres tatillon sur les paprasserie.... ce qui est un peu ma bete noire! en plus après 8 ans de TPS , j'ai opté pour un virage à 180 degrés CM2!!!! du coup je me sens parfois un peu "out". pour le moment je n'ai monté qu'un projet (autour des histoires pressées) et un autre en cours sur la semaine du gout! j'ai du mal à travailler en projet en primaire alors que je ne faisais que ca en maternelle. bref c'est un peu dur!!!
Juno Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 2 projets en un mois, c'est beaucoup! Et puis tout dépend ce que tu appelles projet, certains peuvent se dérouler sur une ou plusieurs périodes, voire sur l'année entière. Pour le PIA, je ne connais pas, il faudra que je me renseigne aussi. Le PAI, c'est bien lié à un problème médical : asthme, hémophilie, épilepsie... Tout ce qui pourrait nécessiter un accompagnement au sein de la classe. Pour le RASED, bah, c'est à toi de voir qui pourrait en bénéficier. Je te conseille d'en parler à la maîtresse E, elle (ou il) t'aiguillera. Pour le reste comme tu dis, tu as effectivement les PPRE et l'aide individualisée. Bon courage
dadoo Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 salut vanou moi non plus je ne connais pas les PIA, je me renseigne ... pour le reste, tu as tout bon et 2 projets c'est déjà pas mal : tout dépend de ce que tu relis dedans : moi j'ai un projet cirque jusqu'à décembre, puis un par trimetsre jusqu'à la fin de l'année mais le nombre n'a pas d'importance : c'est la qualité qui compte (t'as qu'à dire ça à ton inspecteur !!!! ) bon courage Dadoo
vanou2802 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 merci!! alors à priori les PIA ce sont des aides mises en place pour les élèves signalés au rased. bon chouette j'en ai 6!! genial!! certes j'ai moins d'élèves que les collegues mais je dois avoir tous les cas!
Messages recommandés