Aller au contenu

Hospitalisation du conjoint


tetelle260

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai mon mari qui va se faire hospitaliser et je voulais savoir si je pouvais prétendre à une journée pour l'accompagner?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a été hospitalisé le 15 septembre (en ambulatoire), j'ai donc fait parvenir à mon inspecteur 1 demande d'autorisation d'absence (dans les délais!!!) avec photocop. de la feuille d'entrée de l'hôpital.

Réponse positive, je ne devais pas être remplacée et l'avais expliqué aux parents quelques jours auparavant.

Très sympas, ils ont joué le jeu et ont gardé beaucoup des enfants. Et, dans les faits, j'ai été remplacée - cool pour le remplaçant - Mon ATSEM a appelé chaque famille pour les prévenir du changement de situation.

Retour à l'école pour moi dès le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a été hospitalisé le 15 septembre (en ambulatoire), j'ai donc fait parvenir à mon inspecteur 1 demande d'autorisation d'absence (dans les délais!!!) avec photocop. de la feuille d'entrée de l'hôpital.

Réponse positive, je ne devais pas être remplacée et l'avais expliqué aux parents quelques jours auparavant.

Très sympas, ils ont joué le jeu et ont gardé beaucoup des enfants. Et, dans les faits, j'ai été remplacée - cool pour le remplaçant - Mon ATSEM a appelé chaque famille pour les prévenir du changement de situation.

Retour à l'école pour moi dès le lendemain.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis rassurée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à 3 jours (plus 48h de trajet éventuel) en demandant une autorisation d'absence a ton IEN pour évènement grave familial (ça rentre dedans normalement si mes sources sont bonnes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais pris une 1/2 journée pour amener mon ami aux urgences, j'avais bien spécifié dans ma demande d'autorisation d'absence de quoi il s'agissait, mais elle m'a été accordée sans solde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais pris une 1/2 journée pour amener mon ami aux urgences, j'avais bien spécifié dans ma demande d'autorisation d'absence de quoi il s'agissait, mais elle m'a été accordée sans solde :cry:

donc en plus tu perds 1/2 journée pour ton barème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir,

Je remonte mon mari devant être hospitalisé une journée en ambulatoire.

J'aurais besoin de ma demie journée pour l'accompagner et surtout le ramener puisqu'il aura l'interdiction de conduire.

Est ce obligatoirement accepté ? Avec ou sans solde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie des autorisations d'absence qui ne sont pas de droit.

Au bon vouloir de l'IEN, donc :

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm

Appelle ton inspection et demande si l'absence te sera accordée avec ou sans solde.

Pour une journée en ambulatoire, je doute que ce soit accepté avec solde.

Pour toute absence prévue, il vaut mieux se renseigner auprès du secrétariat d'inspection au préalable.

Méfiez-vous aussi des autorisations d'absence pour enfant malade, normalement, c'est à l'année scolaire, et non plus année civile comme c'était le cas avant.

Et en cas d'intempérie, si vous risquez vote vie en voiture, chaussez les raquettes, ça vous évitera une perte de salaire et d'AGS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ca m'avait ete accordé avec traitement. Dans iprof c'est marqué "evenement familial" pour cette absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ca m'avait ete accordé avec traitement. Dans iprof c'est marqué "evenement familial" pour cette absence

On a accès à nos absences via iprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui j'ai. Je ne sais plus dans quel onglet vu que depuis septembre je n'y suis pas allée mais oui tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...