Aller au contenu

objet de noel en rapport avec la technolgie


sandrine062

Messages recommandés

Auriez vous des idées d'objets de noel à construire dans le cadre de la technologie pour la vente d'un marché de noel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé au lien entre ces 2 disciplines.

J'ai pensé à faire un village de noél en 3d à construire et à peindre avec les élèves et pourquoi ne pas l'éclairer en étudiant l'électricité ? J'ai pensé à cela mais j'aimerais trouver une idée plus originale !

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte "animée", avec un personnage qui se déplie quand on l'ouvre... En 3 séances tu ne peux pas te lancer dans un gros projet de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident; mon titulaire m'a dit d'aller voir dans les magasins picwic et artrium pour avoir des idées; il parait qu'il y a plein de choses préconsrtuites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma PE2, notre prof de techno nous avait fait faire un objet sympa... une lampe :bleh:

Avec une boîte de camembert, une feuille canson de couleur (a4), une pile plate, une ampoule, du fil électrique et du papier vitrail.

Si mes souvenirs sont bons, nous avions dessiné des formes sur le papier canson, nous les avions découpé puis nous avions collé du papier vitrail dessus.

En enroulant la feuille canson ces collages se retrouvent à l'intérieur :wink:

La feuille canson était enroulée autour de la boite de camembert (qui était sa base), cette dernière servait donc à donner le diamètre de la lampe mais aussi à fixer la pile et l'ampoule.

Le résultat était très sympa :wub:

A voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma PE2, notre prof de techno nous avait fait faire un objet sympa... une lampe :bleh:

Avec une boîte de camembert, une feuille canson de couleur (a4), une pile plate, une ampoule, du fil électrique et du papier vitrail.

Si mes souvenirs sont bons, nous avions dessiné des formes sur le papier canson, nous les avions découpé puis nous avions collé du papier vitrail dessus.

En enroulant la feuille canson ces collages se retrouvent à l'intérieur :wink:

La feuille canson était enroulée autour de la boite de camembert (qui était sa base), cette dernière servait donc à donner le diamètre de la lampe mais aussi à fixer la pile et l'ampoule.

Le résultat était très sympa :wub:

A voir :lol:

Coucou

J'ai un CE1 et je trouve ton idée sympa... Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre... Pourrais-tu réexpliquer, ou encore mieux, si tu as une photo, la poster?? Je compte travailler sur l'électricité bientôt avec mes élèves, ça pourrait être sympa...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma PE2, notre prof de techno nous avait fait faire un objet sympa... une lampe :bleh:

Avec une boîte de camembert, une feuille canson de couleur (a4), une pile plate, une ampoule, du fil électrique et du papier vitrail.

Si mes souvenirs sont bons, nous avions dessiné des formes sur le papier canson, nous les avions découpé puis nous avions collé du papier vitrail dessus.

En enroulant la feuille canson ces collages se retrouvent à l'intérieur :wink:

La feuille canson était enroulée autour de la boite de camembert (qui était sa base), cette dernière servait donc à donner le diamètre de la lampe mais aussi à fixer la pile et l'ampoule.

Le résultat était très sympa :wub:

A voir :lol:

Coucou

J'ai un CE1 et je trouve ton idée sympa... Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre... Pourrais-tu réexpliquer, ou encore mieux, si tu as une photo, la poster?? Je compte travailler sur l'électricité bientôt avec mes élèves, ça pourrait être sympa...

Merci d'avance!

Je vais essayer de retrouver le cd du prof, je te tiens au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leeloo!

Alors j'ai retrouvé la séquence en question (mais la forme de la lampe n'est pas la même...)

Dans la séquence il s'agit de "Lampe de noël" dont les décos sont des sapins (toujours avec le papier vitrail)

Si cela t'intéresse, envoie moi ton mail par mp (car c'est trop lourd... 770 ko zippé :sad: )

A pluche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leeloo!

Alors j'ai retrouvé la séquence en question (mais la forme de la lampe n'est pas la même...)

Dans la séquence il s'agit de "Lampe de noël" dont les décos sont des sapins (toujours avec le papier vitrail)

Si cela t'intéresse, envoie moi ton mail par mp (car c'est trop lourd... 770 ko zippé :sad: )

A pluche :wink:

J'aime beaucoup l'idée, Marevann, et je pense l'adopter (ça sera une jolie façon de clore mon cycle sur l'électricité). Par contre, quel matériel électrique envisages-tu? Je suis un peu pauvre, et je n'aurai pas les moyens d'investir dans grand chose: les enfants apporteront une pile plate et une ampoule, mais il faudra que je fournisse les fils et aussi les douilles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...