Aller au contenu

au secours


ozé

Messages recommandés

bonjour a tous, :wink:

je viens de commencer les cours du soir, et meme si j'avais potassé un peu avant ..........le premeier cours m'a un peu fait peur! :sad:

alors avis a tous ceux qui peuvent éclairer nos lenternes, au novices comme moi!

je suis pleine d'énergie et j'en veux mais g besoin de tuyaux!

organisation, faut-il bosser en amont les cours? qui peux m'aider pour la littérarture de jeunesse?

et si dans ceux qui lisent ce mail il y en a qui font parti du groupe reconversion nancy, n'hésiter pas a vous manifester!

l'union fait la force, et g bien l'impression qu'on va en avoir énormément besoin!

bon courage a tous. :bleh:

karine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, :wink:

je viens de commencer les cours du soir, et meme si j'avais potassé un peu avant ..........le premeier cours m'a un peu fait peur! :sad:

alors avis a tous ceux qui peuvent éclairer nos lenternes, au novices comme moi!

je suis pleine d'énergie et j'en veux mais g besoin de tuyaux!

organisation, faut-il bosser en amont les cours? qui peux m'aider pour la littérarture de jeunesse?

et si dans ceux qui lisent ce mail il y en a qui font parti du groupe reconversion nancy, n'hésiter pas a vous manifester!

l'union fait la force, et g bien l'impression qu'on va en avoir énormément besoin!

bon courage a tous. :bleh:

karine.

Bonsoir,

Tout d'abord, ne cède pas à la panique, même si je comprends tout à fait ce que tu ressens! Je crois comprendre que c'est la première fois que tu passes le concours c'est donc tout à fait normal de se sentir perdu(e) au début. Je ne connais pas les cours du soir dont tu parles mais peut-être que tu peux contacter tes professeurs pour connaître les thèmes des cours afin que tu puisses bosser les chapitres correspondants avant, ainsi tu te sentiras plus à l'aise. Après les cours je te conseille de toujours relire tes notes (le jour-même), ça aide à fixer les notions. Fais des fiches au fur et à mesure que tu avances dans le programme (mots-clés en sciences et en histoire-géo entre autres...)

Sinon pas de secret, il faut travailler, et travailler très régulièrement. Etudie les notions, entraîne-toi sur des annales et n'oublies pas de souffler quand même de temps en temps, c'est important pour éviter la surchauffe :smile:

Que veux-tu savoir à propos de la littérature de jeunesse?

Je n'ai pas l'impression de t'aider énormément mais je voulais quand même répondre à ton appel au secours. Allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couraaaaage :wink:

Moi je ne peux le passer que cette année car j'ai qu'une licence ! alors je t'explique même pas la pression :wacko:

Mais bon j'y crois et y croirais jusqu'au jour J :lol:

Je bosse 3h/jour , chez moi , le soir quand tout le monde dort et que j'en ferais bien autant :cry:

Mais non je m'accroche :bleh:

Allez ca va le faire !!!!! youhou le CRPE nous voilà :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couraaaaage :wink:

Moi je ne peux le passer que cette année car j'ai qu'une licence ! alors je t'explique même pas la pression :wacko:

Mais bon j'y crois et y croirais jusqu'au jour J :lol:

Je bosse 3h/jour , chez moi , le soir quand tout le monde dort et que j'en ferais bien autant :cry:

Mais non je m'accroche :bleh:

Allez ca va le faire !!!!! youhou le CRPE nous voilà :king1:

merci pour vos réponses! :D

je vais suivre le conseil suivant: demander aux prof la programmation des cours que je puisse les dégrossir avant d'y aller!

sinon pour ma par j'ai du mal a bosser plus de 3h par jour, je suis assistante maternelle et ai des enfants du lundi au vendredi de 7h30 a 19h plus 3 enfants a charge (8 ans 6 ans et 2.5 ans)..c donc un peu compliqué! :devil_2:

mais bon j'en veux vraiment alors je vais m'accrocher!

pour la littérature de jeunesse j'ai pas de question a proprement parlé c juste que je ne sais pas trop en quoi cela consiste et apparemment les cours ne débuteront pas avant janvier!

merci encore a ceux et celles qui répondent, on se sent moins seule au monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ozé, :D

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton courage...ne perds pas espoir , tout est possible. Je prépare en candidate libre et je sais ce que c'est de travailler en même temps et d'avoir des enfants à charge.

Il faut absolument que tu t'accroches. C'est un concours difficile d'autant plus que c'est la première fois que tu le passe et tu peux l'avoir...

alors, si tu veux on peut s'entraider par msn ou autre :wub: ...je l'ai déjà passé et j'essaie de tenir n rythme (c'est très difficile car j'ai un petit bout de presque 2 mois que j'allaite alors les nuits sont courtes :D ).

je fais également littérature de jeunesse: tu peux consulter la liste des livres sur siac pour te guider sinon, tu dois choisir une oeuvre (peu importe laquelle) travailler le thème , en lire beaucoup d'autre avec le même thème pour faire des comparaisons et faire un exposé de 10 minutes (en gros c'est ça) et je te conseille de commencer dès maintenant tes recherches car il faut lire beaucoup ... :blink:

si tu as besoin de plus d'infos ou si tu veux qu'on bosse ensemble, tu peux m'envoyer un mp et je communiquerai mon adresse msn.

à plus, Sarah. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

merci pour tes encouragements!!!! pour ce qui est de l'entraide je suis preneuse de tout ce qui peux m'aider meme si je ne suis pas sure de pouvoir beaucoup t'aider en retour!

pour ce qui est de mon adresse msn je te la communiquerai plus tard , je ne la connais pas et je n'y ai pas accès tout de suite

merci de infos pour la littérature de jeunesse! je vais commencer a regarder pdt les vacances scolaires

sinon comment je fais pour t'envoyer mon adresse par mp?

a bientot

karine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...