Aller au contenu

Préparer la discussion en Anglais


azerty

Messages recommandés

Vu que fleurissent des groupes de travail dans les différentes matières :D j'en propose un de plus :P pour ceux à qui il reste encore du tps :huh:

J'ai commencé à me faire un petit topo sur différents sujets pouvant tomber dans le doc. audio, histoire d'avoir qq chose à en dire (surtout si j'ai pas tout compris _bl_sh_ ) mais comme les thèmes sont vastes...on pourrait se les dispatcher.

Voici la liste (non exhaustive of course ;) )

-environnement

-éducation

-violence

-économie

-Angleterre

-Etats-unis

-Progrés scientifiques

-médias

-santé

-immigration

-chômage

-place des femmes

-technologie

-culture

-politique

Pour l'instant , j'ai commencé un topo sur l'écologie , sur le clonage et l'éducation en GB.Je pense qu'une dizaine de lignes devrait suffire pour employer le voca spécifique au thème et relier à l'actualité.

Alors des courageux prêts à se lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote présente mais à partir de la semaine prochaine ok ?

heu sinon comment vous faites pour entraîner à parler en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante aussi...

mais je pensais plutôt à des listes de mots sur les différents thèmes, histoire d'avoir du vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous file ce lien pour la compréhension orale

anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante aussi...

mais je pensais plutôt à des listes de mots sur les différents thèmes, histoire d'avoir du vocabulaire...

pour ma part j'ai bien peur qu'une liste de mots ne me suffise pas (vu mon niveau _bl_sh_ ) et puis je trouve plus facile de retenir des mots que je connais pas en contexte.Or sur ces sujets, plein de vocabulaire me manque.

De plus, j'ai du mal à me tenir informée de l'actualité (trop la tête dans les révisions ;) ) surtout que tous ces sujets me passionnent pas vraiment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches, vous pouvez toujours utiliser celle que je suis en train de faire ! Certains thèmes intéressants vont arriver et même si c'est mieux en traitant le thème ça peut être utile car personnellement y'a des mots qui me sont complétement inconnus _bl_sh_

sinon, je suis partante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous file ce lien pour la compréhension orale

anglais

Merci mena, je viens d'en écouter 2 dont un difficile et j'ai compris !!!

Je propose qu'on redige des topos en anglais sur les thèmes à l'aide des fiches de crika. On se les partage lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme site, c'est mieux que la BBC car ça permet de travailler sur des sujets bien précis !

Bon à vif, j'ai écouté un médium et j'ai pas tout compris surtout les enfants qui parlent car c'est assez timide ou nasillard ! Quoi c'est mon anglais qui est mauvais ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet :rolleyes:

même si cette semaine j'ai du mal à me booster pour travailler :( je vais au moins essayer de mettre mes 1ers topo au clair en espérant que ça vous motivera à en faire aussi :P

Pour les extraits audio du site "de" Mena, ce sont les accents qui sont le plus gênant cryin mais c'est bien d'entendre autre chose que les speakers de la BBc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me mets à l'anglais cet aprem d'après mon emploi du temps :) donc je prends un sujet .... allez on va dire "politique" c'est d'actualité. Le topo en anglais ou en français avec un peu de voc pour les éléments importants (ça me parait pas mal ça :P )

Bon là je suis supposée faire des annales de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...