Aller au contenu

Epreuve de danse


alhaya

Messages recommandés

bonjour,

je suis en pe1 et je me pose pas mal de questions autour de l'epreuve de danse au concours. je m'adresse aux pe2 ou titulaires, est ce que vous pouvez nous faire part de votre experience? nous raconter le choix de la musique, nous expliquer votre progression, le thème... je pense que cela nous aiderai beaucoup pour construire notre danse!

merci d'avance!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la danse, même si dans les textes il est écrit "tous styles de danse", tu dois savoir que ce que les jury veulent (en général), c'est de la danse contemporaine.

Le principe de l'épreuve est que c'est une composition personnelle. A toi de trouver un thème et ensuite, de donner vie à ton thème en le dansant. Je te conseille d'éviter les thèmes bateaux comme la liberté, l'esclavage.. etc...

Au niveau de la musique, il faut privilégier les supports instrumentaux. L'enseignante que j'ai eue l'an dernier nous avait suggéré aussi de venir sans support musical et de le faire soit même (percussions corporelles, paroles) pendant la danse. Elle pensait que c'était une idée très originale. Après, c'est un peu "quitte ou double". Sinon, tu peux par exemple choisir comme support une poésie et lui donner vie. C'est vrai qu'il y a bcp de possibiltés.

Ce qui est recherché est l'original. L'épreuve de danse est très subjective.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas d'accord ce n'est pas seulement subjectif il y a une grille d'évaluation. J'ai passsé le concours en candidate libre et pour l'épreuve de danse j'ai d'abord trouvé la musique ( par hasard, mais jai eu un coup de foudre)et puis après réfléchi au thème, j'ai trouvé des mouvements et puis après j'ai bien lu les rapports de jury de mon académie ainsi que la grille d'évaluation pour bien rentrer dans les cases ( exemple: gérer l'espace, le regard, le rythme de la choragraphie....) et au total j'ai eu 17. Et je précise je ne suis pas danseuse.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...