Aller au contenu

eleves violents que faire?


baila33

Messages recommandés

Cela fait quelques temps que je suis ce post en "sous-marin" ayant eu à subir quelques années des enfants agressifs et violents ...

Mais là, je ne peux m'empêcher d'intervenir : (tant pis si cela tombe comme un cheveu sur la soupe !)

- Reprendre avac un pansement suite à une fracture ouverte :blink: très mauvaise idée !!

Je ne ferais pas de commentaires sur ton dirlo :glare: mais je connais quelqu'un qui peut sauter la voie hiérarchique et qui en plus est drôlement efficace : les parents :whistling:

Une petite pétition ou tout simplement quelques parents qui téléphonent inquiets pour la sécurité de leur enfant ...

testé et approuvé : ça marche du tonnerre !! :sleep:

Du tonnerre c'est vrai , testé et approuvé à 2 reprises en tant que parent et en tant que collègue de l'école ...sauf que là, la réponse à lettre des parents exprimant leur inquiétude a été (en gros, je résume) : pas de mise en danger, pas de violence ( :cry::devil_2: ), juste "quelques coups de pied" et de la "colère" ...., adressez-vous à votre directeur la prochaine fois ...(à moins que quelqu'un chez nous ne minimise les faits ... :wink: ).

Je sais de source sûre que l'une d'entre eux (les parents qui ont écrit) ne l'entend pas de cette oreille (étant elle-même psy dans le secondaire ...) et va aller plus loin. Mais , je pense vraiment qu'avec cette IEN sortant tout juste de l'insitut de formation des IEN et toute pétrie de la "ligne de conduite " gouvernementale , ce soit peine perdue !

Quant à la reprise, je ne veux laisser personne penser que je m'arrête pour dépression (surtout pas l'IEN qui aura beau jeu après de dire que je ne supporte plus cet enfant à cause de problèmes inhérents à ma santé psychique, ni R qui sera trop content de penser que c'est MOI qui suis partie, qu'il m'a épuisée et qu'il peut le faire avec tous les enseignants-remplaçants qui dès lors se succéderaient peut-être dans la classe....) Donc, je viendrai au moins une journée avec mon pansement (et mon attelle) et ...si ça ne va pas, je m'arrêterai mais tous sauront au moins pourquoi ! Rien à voir avec cette hsitoire !

Modifié par tartinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tartinette

    32

  • Yaka...

    25

  • dhaiphi

    23

  • dada

    18

Membres les plus actifs

Dans une école de notre circonscription, un enfant de maternelle signalé par son instit comme violent (cettte dernière non écoutée par son IEN, la même que moi :cry: ) a envoyé, sur un geste volontaire, un autre enfant de l'école à l'hôpital , avec une tête "comme une pastèque" : ITT de plus de 8 jours. Les parents de la victime portent plainte. Qui va être responsable maintenant ?

Perso, tu t'en doutes, je ne me pose même pas la question et si l'IEN pouvait morfler au passage ce ne serait que justice.

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour mettre les choses au clair, un problème de comportement peut être reconnu comme un handicap par la mdph.

Je le note avec le plus grand intérêt.

Attention pour que ce soit reconnu il faut qu'il y ait une attestation médicale de handicap sinon ça ne marche pas.

Non, dans le cas que je cite, le médecin scolaire a bien vu l'enfant, mais il n'y a pas eu d'attestation de handicap, juste lettre qui décrivait les problèmes de cet enfant.

Mais bien entendu, pour saisir la mdph, il faut que l'enfant ait été observé par un médecin (scolaire ou non).

Ici l'attestation du médecins sco ne suffit pas, il faut pédo-psy ou psy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école de notre circonscription, un enfant de maternelle signalé par son instit comme violent (cettte dernière non écoutée par son IEN, la même que moi :cry: ) a envoyé, sur un geste volontaire, un autre enfant de l'école à l'hôpital , avec une tête "comme une pastèque" : ITT de plus de 8 jours. Les parents de la victime portent plainte. Qui va être responsable maintenant ?

Perso, tu t'en doutes, je ne me pose même pas la question et si l'IEN pouvait morfler au passage ce ne serait que justice.

Bon courage ! :wub:

Le responsable, à mon avis, c'est comme toujours le directeur, chargé de la sécurité des personnes et des biens... et ce, quelle que soit la situation... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable, à mon avis, c'est comme toujours le directeur, chargé de la sécurité des personnes et des biens... et ce, quelle que soit la situation... :mad:

Désolant ! :mad:

En premier le gremlin, en deuxième ses parents, en troisième l'institution qui n'a pas réagi (IEN en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour tous ceux-la que la disparition des Rased est une vraie calamité. :devil_2:

Bien d'accord avec ce que tu dis, les SEGPA n'accueillent pas non plus les "plus que pénibles" et c'est tant mieux pour les "gentils"...

C'est bien pour ça que je me bats pour que la seule Clad petit niveau (restante et qui devrait sauter mais c'est pas la mienne : grand niveau) de l'agglo chambérienne ne soit pas supprimée... la défense des Rased et des maîtres intervenant dans plusieurs écoles ne doit pas faire oublier la disparition des soi-disant lieux d'enfermement (clad) qui ne sont que ce que le titulaire veut bien en faire... avec les clients qu'on lui donne... C'est à dire les cas désespérés...

Pour Tartinette et les autres : courage...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaka tient le coup on est là et téléphone dès lundi :wub::wub:

Tartinette je n'ai qu'un mot enfin deux "bien envoyé" :lol::lol:

J'ai appelé, la conseillère doit me rappeler.

J'ia peur qu'elle me dise que je ne suis qu'une incapable, mais bon, si bien, il faut savoir pourquoi ma classe est comme ça. Soit à cause de moi, soit à cause de la façon dont les classes ont été faites...Cette nuit, 'jai rêvé qu'elle me demandait de démissionner tellement elle me trouvait incapable!

Si elle te dit ça tu dis ok , alors vous prévoyez une journée et vous venez me montrer comment faire, je vous laisse la classe... Et tu observes....C'est aussi dans leur compétence aux CP, ce sont des enseignants comme nous, les IEN aiment d'ailleurs bien rappeler :wink:

Ce sont des enseignants comme nous... et même meilleurs que nous puisqu'ils son Conseillers Pédagogiques... mais je n'en ai jamais vu un prendre ma classe une journée pour que je puisse observer et m'améliorer... :blink:

Par contre, leurs théories, souvent,... :cry:

CA me stresse cette histoire de conseiller... je ne me sens pas de reprendre ma classe lundi en plus :blink:

SI en plus je me prends une inspection suite à tout ça, je pourrai remercier certaines personnes :cry:

On verra ce que me dit la conseillère.

Pas eu le courage de lire la fin de ce post, ça me stresse de trop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaka tient le coup on est là et téléphone dès lundi :wub::wub:

Tartinette je n'ai qu'un mot enfin deux "bien envoyé" :lol::lol:

J'ai appelé, la conseillère doit me rappeler.

J'ia peur qu'elle me dise que je ne suis qu'une incapable, mais bon, si bien, il faut savoir pourquoi ma classe est comme ça. Soit à cause de moi, soit à cause de la façon dont les classes ont été faites...Cette nuit, 'jai rêvé qu'elle me demandait de démissionner tellement elle me trouvait incapable!

Si elle te dit ça tu dis ok , alors vous prévoyez une journée et vous venez me montrer comment faire, je vous laisse la classe... Et tu observes....C'est aussi dans leur compétence aux CP, ce sont des enseignants comme nous, les IEN aiment d'ailleurs bien rappeler :wink:

Ce sont des enseignants comme nous... et même meilleurs que nous puisqu'ils son Conseillers Pédagogiques... mais je n'en ai jamais vu un prendre ma classe une journée pour que je puisse observer et m'améliorer... :blink:

Par contre, leurs théories, souvent,... :cry:

CA me stresse cette histoire de conseiller... je ne me sens pas de reprendre ma classe lundi en plus :blink:

SI en plus je me prends une inspection suite à tout ça, je pourrai remercier certaines personnes :cry:

On verra ce que me dit la conseillère.

Pas eu le courage de lire la fin de ce post, ça me stresse de trop :cry:

Alors, elle est venue ?

Et n'ai pas peur de l'éventuelle inspection : demande à l'inspecteur de te montrer comment on fait. Moi, je l'ai invitée à venir me montrer : elle a décliné !

Madame n'a pas le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capacités sûrement : elle m'a avoué ne pas être très forte en karaté (suite à mon mail, voir dans les messages précédents) qu'elle n'a pas du tout apprécié...

Voilà au moins une chose que nous partageons :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capacités sûrement : elle m'a avoué ne pas être très forte en karaté (suite à mon mail, voir dans les messages précédents) qu'elle n'a pas du tout apprécié...

Voilà au moins une chose que nous partageons :bleh: !

Elle n'est pas encore passée, je suis en vacances!!

Tu as eu des "suites" par rapport à ta lettre??

Tu en es où, avec tes élèves? moralement? pyhsiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspectrice est passée voir l'équipe mardi (suite au mail d'un syndicat qui a pris mon "dossier" en charge et qui avait demandé un RV conjoint avec moi).

Sa réponse à mes questions et à la souffrance des élèves, la mienne et dans une moindre mesure de l'équipe, tu la trouveras là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...46461&st=20

Quant à R, après une journée "correcte" lundi, il a refait son cirque aujourd'hui : je l'ai sorti 3 fois, il n'a presque rien fait comme apprentissage de la journée.

Il a chanté à tue-tête, sifflé, s'est déplacé sans arrêt, m'a interrompue une bonne vingtaine de fois, a joué au ballon dans les escaliers , s'est collé les fiches de leçon sur le nez...Tout va bien. Je gère. l'Ecole gère. Les élèves aussi. Ils vivent à créteil : l'incivilité, la violence , ils connaissent ....

Les parents d'élèves ne lâchent pas l'affaire, le syndicat non plus .....et moi non plus. Je ne suis pas forte en karaté, en arbitrage de combats, en self défense mais question combativité, je crois que je suis bien parée. Elle n'a pas fini d'entendre parler de nous, R et ....moi. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents d'élèves ne lâchent pas l'affaire, le syndicat non plus .....et moi non plus.

Elle n'a pas fini d'entendre parler de nous, R et ....moi. :bleh:

Super ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...