ptitegégé Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, J'ai un élève de CE2 qui ne sait pas lire, déchiffre à peine. Je voulais savoir s'il devait faire les même évaluations que tout le monde (c'est surtout le français qui m'inquiète...), ou est-ce que je peux lui proposer une évaluation à son niveau? Est-ce que je ne suis pas dans l'obligation (le mot est peut-être un peu fort...) d'évaluer un niveau CE2 puisqu'il est en CE2? J'ai déjà mis en place un PPRE, il est suivi par le RASED... Dois-je faire plus??? A votre avis, comment dois-je faire??? Merci
André Jorge Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour. Tu dois évaluer ce que tu as travaillé avec lui. Sur le livret tu précises son niveau et les particularités.
ptitegégé Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 Heu... Question bête... Quel livret? Petite précision, en français, il suit quand même les même leçons que les autres CE2.
Teuleut Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai également un CE2 qui déchiffre à peine: il suit les meme lecons que les autres, je viens plus souvent le voir lors des application mais il suit plus ou moins bien suivant ce qu'on fait! par contre j'évalue la meme chose que les autres.. je vais essayer de le pre,dre plus à part pendant que les autres font un travail qui n'est pas à sa porté, mais ce n'est pas évident car j'ai bcp d'autres élèves en difficulté dans ma classe. Je ne sais pas trop quoi faire non plus... La maitre E rattachée à l'école est en formation donc elle n'est pas présente pour le moment dans l'école... ca n'arrange evidemment pas les choses!!
Messages recommandés