vik Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je vais avoir une réunion d'ici peu avec les personnes citées. Comment ca se passe? Que vais-je devoir dire exactement? Quel est mon rôle dans cette réunion?
choubidou06 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je vais avoir une réunion d'ici peu avec les personnes citées.Comment ca se passe? Que vais-je devoir dire exactement? Quel est mon rôle dans cette réunion? Coucou, moi aussi j'ai une réunion de ce genre demain matin. Je t'avoue que je suis dans le flou le plus total quant au déroulement de cette réunion. Mais je ne manquerai pas de venir te faire un petit topo pour t'éclairer demain dans la journée!
Volkane Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 J'y suis passé l'année dernière : Nous devons y assister car nous nous occupons de l'enfant pour qui cette réunion a lieu. Nous n'y avons pas un grand rôle, mais ils peuvent vous demandez votre ressenti sur le travail de l'élève, sa motivation, son comportement ... etc... Rien de sorciers mais il est important que vous y soyez. De plus, lors de ces réunions, il y a toujours des informations qui ressortent et dont vous n'étiez pas au courant par exemple. Et puis ... mieux vaut ne prendre la parole que lorsqu'on vous pose des questions, le fait d'écouter et de regarder apporte beaucoup d'informations et aide pour la suite Bon courage
choubidou06 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Ca y est ma réunion est passée. En effet, je n'ai pas joué un très grand rôle. Le but était de faire le point et de rappeler les éléments du PPS. C'est surtout l'enseignante référente qui a pris la parole et qui nous a rappelé le cas de G. J'ai effectivement appris beaucoup de choses car elle a fait un bilan de ces deux dernières années, des difficultés qu'il rencontrait, de ses besoins... Ensuite on a essayé de voir comment on pouvait l'aider et ce qu'il fallait mettre en place pour son suivi. On m'a simplement demandé comment j'intervenais auprès de lui et de temps en temps j'apportais quelques informations complémentaires. Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
vik Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 ok ok.Merci pour les infos.je vous dirais ce qu'il en aura été pour moi lundi prochain.
Messages recommandés