Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme j'étudie la préhistoire en histoire aavec mes ce2, je voulais trouver un texte, ou des extraits de roman qui parle de la préhistoire à faire en lecture. En connaissez-vous?

Posté(e)
Je connais Cromignon, en album de jeunesse. Sinon, je me suis servie de ce texte qui raconte la découverte de la grotte de Lascaux : La_d_couverte_de_Lascaux.doc

Cromignon, c'est un album ou un petit roman? Merci pour ton texte sur Lascaux, je vais le lire tout de suite

Posté(e)

Cromignon, c'est un album. Pas beaucoup de texte mais intéressant : chasse, habitat, outils,...

Posté(e)

moi j'ai ça

un autre qui est trop gros pour etre mis ici

et il y a aussi comme histoires: "chasseur de feu" "le dernier mamouth" "enigme au temps de la préhistoire" et "la decouvrte de Lascaux"

lascaux.doc

Posté(e)

Salut!

Je commence le roman Petit Féroce avec mes ce2, justement pour faire le lien avec la Préhistoire. Sinon, tu as Petit Sapiens, c'est une bd.

Posté(e)
Salut!

Je commence le roman Petit Féroce avec mes ce2, justement pour faire le lien avec la Préhistoire. Sinon, tu as Petit Sapiens, c'est une bd.

J'ai aussi ce roman dans la classe mais je le laisse à leur libre service. Il ne m'inspire pas pour l'étudier en classe...

Posté(e)

Petti Féroce est super, mes élèves avaient adoré. :wink:

Posté(e)

Il y a aussi un "livre dont vous êtes le héros" : C'est pas sorcier d'être un Cro-Magnon.

Le côté "histoire interactive" est sympa à faire en classe, en lecture offerte : on leur lit un paragraphe, et la classe (par vote par exemple) choisit la "direction" que prend l'histoire. C'est l'occasion d'aborder plein de choses : la vie quotidienne, la chasse, les empreintes de main sur les murs, le feu, les outils...

http://www.amazon.fr/Cest-pas-sorcier-d%C3...8487&sr=8-1