laloo Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Comme j'étudie la préhistoire en histoire aavec mes ce2, je voulais trouver un texte, ou des extraits de roman qui parle de la préhistoire à faire en lecture. En connaissez-vous?
vcommevero Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je connais Cromignon, en album de jeunesse. Sinon, je me suis servie de ce texte qui raconte la découverte de la grotte de Lascaux : La_d_couverte_de_Lascaux.doc
laloo Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 Je connais Cromignon, en album de jeunesse. Sinon, je me suis servie de ce texte qui raconte la découverte de la grotte de Lascaux : La_d_couverte_de_Lascaux.doc Cromignon, c'est un album ou un petit roman? Merci pour ton texte sur Lascaux, je vais le lire tout de suite
vcommevero Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Cromignon, c'est un album. Pas beaucoup de texte mais intéressant : chasse, habitat, outils,...
rachou77 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 moi j'ai ça un autre qui est trop gros pour etre mis ici et il y a aussi comme histoires: "chasseur de feu" "le dernier mamouth" "enigme au temps de la préhistoire" et "la decouvrte de Lascaux" lascaux.doc
Annedu49 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Salut! Je commence le roman Petit Féroce avec mes ce2, justement pour faire le lien avec la Préhistoire. Sinon, tu as Petit Sapiens, c'est une bd.
laloo Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 Salut!Je commence le roman Petit Féroce avec mes ce2, justement pour faire le lien avec la Préhistoire. Sinon, tu as Petit Sapiens, c'est une bd. J'ai aussi ce roman dans la classe mais je le laisse à leur libre service. Il ne m'inspire pas pour l'étudier en classe...
patounette Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Petti Féroce est super, mes élèves avaient adoré.
Charivari Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Il y a aussi un "livre dont vous êtes le héros" : C'est pas sorcier d'être un Cro-Magnon. Le côté "histoire interactive" est sympa à faire en classe, en lecture offerte : on leur lit un paragraphe, et la classe (par vote par exemple) choisit la "direction" que prend l'histoire. C'est l'occasion d'aborder plein de choses : la vie quotidienne, la chasse, les empreintes de main sur les murs, le feu, les outils... http://www.amazon.fr/Cest-pas-sorcier-d%C3...8487&sr=8-1
Messages recommandés