cimimici Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour Voilà je suis T1, j'ai un CM1. Le niveau des élèves est globalement faible. J'ai toutefois dans ma classe 4 élèves (au moins) en grande difficulté. 1- Une élève qui ne sait pas lire. Elle ne déchiffre pas tous les mots. Un décloisonnement est fait en CE1 mais cela ne suffit pas pour tous les autres temps d'apprentissage dans les autres domaines. Grosse difficulté également en maths. Je vais faire une demande d'aide au RASED mais il y a de grandes chances que je ne l'obtienne pas (ils s'occupent en priorité du cycle 2) 2- Un élève venant de Clis. Il déchiffre en partie mais ne comprend pas ce qu'il lit. Gros problèmes également en maths. 3- Une élève qui sait lire mais à de gros gros problèmes de compréhension. Elle ne sait même pas écrire une phrase qui signifie quelque chose. 4- Une élève qui a des difficultés en maths et en français. Elle est suivi par la psychologue scolaire. Elle a de gros problèmes de mémorisation. Elle décloisonne en Clis pour les maths. Je suis perdue parmi tous ces élèves en difficultés! Que puis-je faire au quotidien pour les aider? Comment puis-je différencier? Merci par avance
dhaiphi Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Que puis-je faire au quotidien pour les aider? Comment puis-je différencier? Tu les as en soutien, non ?
Messages recommandés