laloo Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, J'ai commencé par une séquence sur la commune de l'école avec un travail sur le plan, les prinicpales rues, les principaux services, les activités économiques... Que faut-il évaluer? Je pense faire après une comparaison avec une plus grande ville.
laloo Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 Personne n'a encore réfléchi à son évaluation?
flora_lala Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Salut Pour ma part, j'ai travaillé sur la notion de plan, donc je pense leur demander est-ce un plan ou pas? Notamment par rapport aux points de vue net à la différence avec le paysage et le croquis de paysage. Et ensuite, réinvestir directement le plan de la ville. Trace le trajet pour aller de là à là. où se trouve l'école? qu'y a -t-il au nord de l'école? je pense aussi travailler les points cardinaux (enfin si j'ai le temps!). Par où passe le bus? Avec un étalon de 500m par exemple, calculer des distances simples ou positionner un point à 500 m à l'est de l'école. C'est peut être trop faible comme niveau ? Flora.
laloo Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 SalutPour ma part, j'ai travaillé sur la notion de plan, donc je pense leur demander est-ce un plan ou pas? Notamment par rapport aux points de vue net à la différence avec le paysage et le croquis de paysage. Et ensuite, réinvestir directement le plan de la ville. Trace le trajet pour aller de là à là. où se trouve l'école? qu'y a -t-il au nord de l'école? je pense aussi travailler les points cardinaux (enfin si j'ai le temps!). Par où passe le bus? Avec un étalon de 500m par exemple, calculer des distances simples ou positionner un point à 500 m à l'est de l'école. C'est peut être trop faible comme niveau ? Flora. Ben je me dis que ça c'esty plus un travail sur le plan, dans les programmes c'est le paysage, la circulation des biens et des hommes et les activités éco....
flora_lala Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Ben, il y a bien le travail sur la carte. Donc pour travailler sur la carte, j'ai décidé de passer par le plan du village (puisqu'il faut faire les réalités locales). C'est aussi un choix de l'équipe de privilégié l'étude de cartes (parce que les élèves ont beaucoup de mal). Je ne peux donc pas t'aider plus par rapport à ton travail. Flora
Messages recommandés