dédé4 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour à tous, Je suis en stage filée en CM1 et dans mon emploie du temps du jeudi j'ai un créneau horaire de 15min consacré au langage oral (hors récitation) et j'avoue que je ne sais pas quoi faire!!!! Si quelqu'un a une petite idée c'est trés gentil.... Merci d'avance
louna79 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 une saynète, ou carrément une pièce de théatre à travailler sur plusieurs séances, une lecture offerte par un élève (ils lisent un texte qui necessite d'y mettre le ton : pour bien le comprendre pour en préparer la lecture) : un élève interrogé, les autres ont retourné leur feuille et écoutent ( a t-il bien posé sa voix?, bien articulé? A t-on compris quand ce n'était pas le même personnage qui parlait? Revenir sur comment lire : la ponctuation permet de respirer etc...) Pour l'instant c'est ce que je fais avec mes CM1 CM2 et moi aussi c'est pas créneau de 15 min et transversal (on travaille le langage oral dans toutes les matières! donc je ne stresse pas trop si un créneau saute )
dédé4 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 une saynète, ou carrément une pièce de théatre à travailler sur plusieurs séances, une lecture offerte par un élève (ils lisent un texte qui necessite d'y mettre le ton : pour bien le comprendre pour en préparer la lecture) : un élève interrogé, les autres ont retourné leur feuille et écoutent ( a t-il bien posé sa voix?, bien articulé? A t-on compris quand ce n'était pas le même personnage qui parlait? Revenir sur comment lire : la ponctuation permet de respirer etc...)Pour l'instant c'est ce que je fais avec mes CM1 CM2 et moi aussi c'est pas créneau de 15 min et transversal (on travaille le langage oral dans toutes les matières! donc je ne stresse pas trop si un créneau saute ) Ok merci, je trouve aussi que c'est plutot transversal: c'est pour ca que je trouve ca bizar qu'il y est une créneau à part entière...
Messages recommandés