chafia Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Bonjour! je recherche des petits jeux de defi en lecture/prelecture qu'on peut faire avec des ms en bcd.Si qqn à des idées... j'ai dejà fait le classique retrouver le livre dont g photocopier la couverture mais g pas trop d'autres idées...
Florent Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Rechercher des livres sur un thème donné. J'ai fait ça avec mes GS pour les sorcières et les indiens ==> Emission d'hypothèses et justifications: ça parle de sorcière, pourquoi ? Par contre pour mes MS, je n'ai pas le temps de faire autre chose que du prêt. Sinon, analyse du classement. Les histoires sont ici, les livres de sciences là (etc), on peut les reconnaître à telle gommette. Puis vérification en donnant un livre non rangé: où le ranger et pourquoi ?
dada Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 moi j'ai fait un domino des livres, ils ont adoré, ils devaient associer un mot du titre ou une graphie identique ou le même auteur, ou encore la même illustration, tu décides avec eux avant et ils recherchent. La seule chose c'est qu'il y a un gros travail de préparation pour choisir les livres
zizou Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 activites a faire avec des livres connus des enfants -cache images:faire un cahe avec des fenetres que l'on ouvre pour deviner de quel livre il s'agit(couverture ou page interieure -associer un indice (objet ou image) a un livre associer un personnage a son livre jeu de memory sur les couvertures les personnages je pense retrouver d'autres idees j'ai de ja fait un rally en maternelle mais la je dois retourner bosser a+
ouioui Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 associer le titre d'un livre et le dessin de sa couverture, recomposer le titre du livre, trouver des livres (parmi un nombre limité) sur un thème précis (un animal par ex), remettre des images d'un histoire dans l'ordre, demander de faire un classement de livres et de justifier le choix (grands/petits, couverture souple/rigide, meme thème sur la couverure..) voila si j'ai d'autres idées....
dada Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 J'ai mis un document sur les activités réalisables en BCD en téléchargement dans ce sujet : activités BCD Merci VanS, je suis toujours à la recherche d'activités nouvelles.
poyette Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Ma collègue a fait ça l'année passée et les efts ont adoré. Tu prends quelques livres (5 ou6) sur le thème que tu étudies et tu photocopies ds chaque une photo, un titre, un texte ou une image. Tu photocopies sur une autre feuille juste les titres des couvertures ou la couverture en entier. Les efts doivent chercher ds les livres et associer la couverture à l'image ou la photo. LOLO
krisl Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 ici un travail très intéressant sur les ours dans les albums: http://crdp.ac-clermont.fr/cddp15/semainel...matsommaire.htm
Messages recommandés