celine35bzh Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, J'utilise "maths tout terrain" depuis la rentrée avec mes cp et mes ce1 (collection thévenet pour les ce2) J'aimerai savoir ce que vous pensiez du fichier de différenciation après quelques semaines d'utilisation. J'hésite encore mais en même temps je pense que cela me ferait gagner pas mal de temps!!!! alors bien ou bof ou pas tiptop? merci beaucoup!
Chiriro Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 J'ai une classe de CE1. Je trouve que le fichier de différenciation permet d'aider les élèves les plus en difficultés. En effet, les exercices sont très simplifiés. Mais, pour les meilleurs élèves, les exercices ne sont pas assez complexifiés. Donc voilà.
mamiebrossard Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Mêmes remarques ! Par contre, comment trouvez-vous les "j'approfondis" du fichier ? Est ce moi ou certains sont ils vraiment difficiles ?
friend Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 C'est vrai que je me suis un peu pris la tête pour faire le tableau à double entrée et surtout l'expliquer ! D'ailleurs aucun n'a eu tout bon, même avec mon aide... Je n'en ai pas utilisé d'autre pour l'instant car je jongle entre les manuels.
alatacam Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 je pioche à l'intérieur pour mes ce1 et ce2 et je trouve pas mal fait même si mamie comme tu le dis les j'approfondis vont parfois un peu loin pour des ce1 ... confirmation donnée par certains ce2 qui ont du mal ... pour info je ne l'utilise que pour la géométrie.
Messages recommandés