pouppa Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Y'a une formule magique! Dans un triangle équilatéral, la hauteur, ou médiane ou bissectrice(elles sont toutes confondues! :P ) vaut ((a racine de 3 )/2). où a est la longueur d'un des côtés. Voilà c'est magique...
Cécile pyrénees Posté(e) 26 mars 2004 Auteur Posté(e) 26 mars 2004 merci à toutes les deux.... c'est la formule magique que j'attendais....
salazie Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Cécile, j'avais écrit un post sur ce sujet il y a qqs jours! tu as même la formule de l'aire d'un triangle équilatéral qui est différente d'un triangle normal voilà salazie
manivelle Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Mais ce n'est pas une formule magique ! C'est tout simplement le développement du raisonnement de Maryl : hauteur² = coté²-(coté/2)² hauteur² = coté²-coté²/4 hauteur² = 3/4 coté² donc hauteur = (racine de 3)/2 x coté Je pense qu'il vaut mieux savoir le retrouver que d'apprendre une formule par coeur et de risquer de se tromper.
Messages recommandés