Funfgriff Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, je souhaitais savoir si la notion de "groupe" était abordée ou changée dans les programmes DARCOS, notamment au niveau de son intérêt pour le travail en grammaire. Merci à tous ceux qui répondent.
doubleR Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Effectivement , je préfère, à partir de cette année, parler du sujet et du verbe et non pas de GS et de GV, car ca embrouille les enfants. Après on verra les différents compléments : les compléments du verbe et de la phrase. Je n'ai pas regardé ce qu'en disent les programmes
patounette Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 C'est exactement ce dont je parlais avec ma collègue vendredi. On ne voyait pas l'intérêt pédagigique du GNS/GV et on s'est aperçu effectivement que les enfants étaient plutôt embrouillés.
rased32 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Les expressions "groupe nominal sujet" et "groupe verbal" n'apparaissent effectivement pas dans le BO hors série du 19 juin 2008. Mon avis est à l'inverse du votre. Je pense qu'il est important d'être précis dans le vocabulaire que l'on utilise dès le départ (CP). Cela ne complique pas vraiment, c'est une bonne habitude à prendre et cela évite de devoir changer 3 ou 4 fois de métalangage durant sa scolarité.
Messages recommandés