chipie013 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Je suis directrice d'une école élementaire. Mes collègues et moi-même avons pour projet de donner un nom à notre école en faisant intervenir les élèves, les enseignants, la mairie et les parents d'élèves. Quelqu'un serait-il capable de me dire si il existe des documents administratifs à remplir pour informer l'IEN et l'IA du nom donné à l'école. Faut-il faire une inauguration ???? Merci pour votre aide
rased32 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Donner un nom, ou changer le nom d'une école publique relève du conseil municipal. Ceci ne signifie pas que le conseil d'école ne puisse pas participer au projet, ni même les classes, mais rien n'oblige le conseil municipal à bouger sur le sujet. Ces derniers temps, quelques épisodes de ce type ont amener des maires a essuyer des revers en justice (école Jack Lang par exemple). Donc il est possible que les maires et conseillers soient légèrement refroidis... A mon avis, c'est un projet très interessant, très porteur pour le travail en classe et qui peut donner une identité forte à une école. Une façon de "résister" à la perspective peu joyeuse des EPEP. Rencontre ton maire avant tout. lien d'un texte sur le sujet : espace juridique de l'IA du Nord
geba78 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Je suis directrice d'une école élementaire. Mes collègues et moi-même avons pour projet de donner un nom à notre école en faisant intervenir les élèves, les enseignants, la mairie et les parents d'élèves. Quelqu'un serait-il capable de me dire si il existe des documents administratifs à remplir pour informer l'IEN et l'IA du nom donné à l'école. Faut-il faire une inauguration ???? Merci pour votre aide Il faut faire une proposition et ensuite se doit être mis à l'ordre du jour d'une réunion de conseil municipal et soumis au vote. Pour l'inauguration c'est la mairie qui invite... et peut faire participer l'école pour la préparation de ce moment.
chipie013 Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses je vais tout de suite prendre rendez-vous avec la mairie afin de présenter le projet. Je croise les doigts pour être entendu d'une bonne oreille.....
Messages recommandés