princesse13 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Il faut lier histoire, arts visuels, musique et je trouve ça très bien car ça donne du sens. MAIS où trouver "un conte ou une fable de l'époque classique", "une musique instrumentale et vocale du répertoire baroque"... j'ai un peu honte mais ma culture artistique est pour l'instant un peu limitée
doubleR Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Pour faire dans le plus classique du classique : Les fables de la fontaine Molière Mozart (pour une musique de chambre par ex) Bach (pour une musique baroque) Pour la peinture : Léonard de Vinci, Michel ange, Raphaël pour les peintres italiens Velazquez, Rembrandt, Vermeer, Bruegel (l'ancien), pour les peintres flamands Georges de La Tour, Nicolas Poussin pour la France N'hesite pas à chercher sur google et google images
choupinette60810 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 moi j'utilise la liste du document d'application "education artistique" bon courage
princesse13 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 et voici ce que le ministère vient de publier : http://eduscol.education.fr/D0246/ecole.htm
Messages recommandés