Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la 1ère séance : découverte avec classement de phrases, mise en commun et introduction des notions, réalisation d'un affichage collectif (à 3 colonnes où les élèves viennent placer la bonen étiquette dans la bonne colonne)

POur les séances suivantes,

- trace écrite

- 3 cartons par élève (passe - présent - futur) , l'enseignante donne des expressions ou phrases et ils lèvent alors le bon carton. C'est l'occasion de changer la phrase dans un autre temps. Ils adorent !

- Une fiche aussi où ils doivent colorier d'abord les marqueurs temps: en rouge le passé, bleu le futur et vert le présent. Ensuite, ils collent les marqueurs temps dans les bonnes phrases.

et d'autres exos!

Voilà pour l'instant

exo1_pass__pr_sent_futur.doc

pass____pr_sent___futur_2.doc

pass__pr_sent_futur_1.doc

Posté(e)

J'attends la suite :D .

Merci

Posté(e)
Pour la 1ère séance : découverte avec classement de phrases, mise en commun et introduction des notions, réalisation d'un affichage collectif (à 3 colonnes où les élèves viennent placer la bonen étiquette dans la bonne colonne)

POur les séances suivantes,

- trace écrite

- 3 cartons par élève (passe - présent - futur) , l'enseignante donne des expressions ou phrases et ils lèvent alors le bon carton. C'est l'occasion de changer la phrase dans un autre temps. Ils adorent !

- Une fiche aussi où ils doivent colorier d'abord les marqueurs temps: en rouge le passé, bleu le futur et vert le présent. Ensuite, ils collent les marqueurs temps dans les bonnes phrases.

et d'autres exos!

Voilà pour l'instant

Merci beaucoup! Nous, on l'a déjà fait, mais en exercices en autonomie, ce sera super!

:D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...