aljou Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Pour la 1ère séance : découverte avec classement de phrases, mise en commun et introduction des notions, réalisation d'un affichage collectif (à 3 colonnes où les élèves viennent placer la bonen étiquette dans la bonne colonne) POur les séances suivantes, - trace écrite - 3 cartons par élève (passe - présent - futur) , l'enseignante donne des expressions ou phrases et ils lèvent alors le bon carton. C'est l'occasion de changer la phrase dans un autre temps. Ils adorent ! - Une fiche aussi où ils doivent colorier d'abord les marqueurs temps: en rouge le passé, bleu le futur et vert le présent. Ensuite, ils collent les marqueurs temps dans les bonnes phrases. et d'autres exos! Voilà pour l'instant exo1_pass__pr_sent_futur.doc pass____pr_sent___futur_2.doc pass__pr_sent_futur_1.doc
DrBoo Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Pour la 1ère séance : découverte avec classement de phrases, mise en commun et introduction des notions, réalisation d'un affichage collectif (à 3 colonnes où les élèves viennent placer la bonen étiquette dans la bonne colonne)POur les séances suivantes, - trace écrite - 3 cartons par élève (passe - présent - futur) , l'enseignante donne des expressions ou phrases et ils lèvent alors le bon carton. C'est l'occasion de changer la phrase dans un autre temps. Ils adorent ! - Une fiche aussi où ils doivent colorier d'abord les marqueurs temps: en rouge le passé, bleu le futur et vert le présent. Ensuite, ils collent les marqueurs temps dans les bonnes phrases. et d'autres exos! Voilà pour l'instant Merci beaucoup! Nous, on l'a déjà fait, mais en exercices en autonomie, ce sera super!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant