Aller au contenu

echanges franco-géorgiens


jardins

Messages recommandés

Bonjour :D

Je m'appelle Isabelle Clevenot, je travaille comme chef de mission au sein d'une petit ONG Française qui s'apelle Jardins du Caucase ("Jardins" pour "Jardins d'enfants").

Nous travaillons dans le Caucase depuis maintenant 3 ans et mettons en place des projets humanitaires au profit des enfants les plus vulnérables, très souvent réfugiés de guerre. La Géorgie notamment, a traversé différents conflits, toujours latents à l'heure actuelle. On y trouve donc aujourd'hui beaucoup de réfugiés venus d'Ossétie, d'Abkhazie ou de Tchétchénie.

Nous travaillons également depuis peu en Arménie.

Nous mettons en place différents programmes d'aide au profit des enfants tels que :

- Distribution de vêtements

- Distribution de fournitures scolaires

- Réhabilitation d'école ou de Jardins d'enfants

- Cours de Français, de musique, de sport

- Sorties éducatives

Nous travaillons actuellement à Tbilissi, capitale de la Géorgie, mais surtout dans les zones ayant souffert des différents conflits (Abkhazie, Ossétie du Sud), ou celles où se trouvent des réfugiés.

Par exemple nous avons récemment débuté un programme d'apprentissage du Français pour les jeunes réfugiés d'Ossétie du Sud.

Nous avons également un programme de distribution de vêtements pour les enfants réfugiés tchétchènes dans la vallée de Pankissi, ainsi qu'un programme d'aide pour les 2 jardins d'enfants de cette région.

En tant qu'association humanitaire nous serions heureux de recevoir tout forme d'aide :

- Dons financiers

- Dons de jouets, de vêtements ou de matériel pédagogique

- Echanges via internet avec nos jeunes élèves géorgiens ou ossètes qui apprennent le Français.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez seulement en savoir plus sur notre association ou nos élèves, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

francogeorgien@yahoo.fr

Nous avons également un site : http://perso.wanadoo.fr/jardins-du-caucase/

A très bientôt je l'espère,

Isabelle Clevenot

Jardins du Caucase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...