Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Car avec le bic, vive les ratures,

Non, car c'est interdit ! :bleh:

Le stylo à encre a l'avantage de pouvoir s'effacer.

Ce n'est pas un avantage mais un inconvénient ! :wink:

Posté(e)
Mes mulitples élèves de mes multiples classes ont des stylos plume....et au fond du moment que c'est propre, je m'en fiche !

moi j'ai un CE1-CE2 et depuis qq années, autour du mois de mars, quand on a bien bossé en graphie, je fais faire des essais de stylos (bille, feutre, gel, plume et on voit ce qui leur convient le mieux au cas par cas: ça prend une séance, le résultat est probant et en plus, c'est motivant pour eux. Je demande ensuite aux parents qui le veulent de leur fournir ce stylo

En tout cas, moi, c'est un fonctionnement qui me convient : je rempile cette année :lol:

Bon courage à tous

Dadoo

Posté(e)
et au fond du moment que c'est propre,

Ben justement, c'est là qu'est la question !

Non, pcq en disant ça, les enfants se posent eux-mêmes la question !

Mais, j'vaoue qu'étant en quart temps, je laisse la question plus précise être traitée par les titulaires ! :blush:

Posté(e)

Quand je suis arrivée dans ma classe (j'ai été recrutée sur LC), le remplaçant avait mis en place le stylo plume avec mes CE2. Résultat, ils passaient leur temps à jouer avec : démonter le stylo, appuyer sur la cartouche percée pour voir ce qui se passe ("oh ça coule par terre !!!"), dessiner sur la table puis effacer avec le corrrecteur ("regarde maîtresse, y'a plus rien !!!"). Bref j'ai tenu jusqu'à la fin de la semaine où je leur ai demandé d'avoir un stylo bille pour lundi. Vives protestations : "Mais maîtresse, on pourra plus effacer si on se trompe." Perso je préfère une faute barrée proprement à la régle plutôt qu'un pâté fait avec l'effaceur avec l'encre qui dégorge.

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai laissé choisir au début de l'année en leur précisant que je souhaitais que le travail soit propre.

Ceux qui ne sont pas capable d'écrire au stylo plume (ce que je peux tout à fait admettre) sont obligés d'écrire au stylo bille.

Ils réessaieront plus tard.

Il en est de même avec ceux qui jouent sans cesse avec leurs cartouches et qui me font de magnifiques coulures dans leurs cahiers de brouillons. (Je précise que ce sont des CM2...)

Posté(e)

Mes CM1 - CM2 ont tous été obligés de commencer au stylo bille, ils m'ont bien entendu exprimer le souhait d'écrire au stylo plume. Donc quand le travail est soigné et bien écrit je leur signifie qu'ils ont le droit d'écrire au stylo plume. Par contre, effaceur interdit (rature propre à la règle autorisée), le travail doit toujours être propre et ils ne doivent pas jouer avec leur stylos cartouches etc, sinon ils perdent ce droit.

Pour l'instant cela fonctionne très bien.

Posté(e)

Moi c'est un peu le contraire ! Une prof d'iufm nous a conseillait le stylo plume pour les élèves qui écrivaient mal. Et je confirme que les 2 ou 3 à qui j'ai demandé de laisser tomber le "bic" s'appliquent davantage ; leur écriture est plus lisible !

ce sont des cm1 donc ils sont surement plus dégourdis avec des cartouches...