damans Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Je suis tombée par hasard sur une excellente idée mais impossible de remettre la main dessus. Cette productionétait réalisée à partir d'une feuille, les enfants avaient ensuite colorié (ou peint?) autour et enfin la feuille était décollée puis déplacée pour bien voir l'empreinte. Quelqu'un aurait il une image de cette prod par hasard? Merci Stef
Moustache Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 http://pagesperso-orange.fr/ecole.sousceyrac/decocp.html ?
damans Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 merci Moustache, mais ce n'était pas cela.. en tout cas une autre idée à conserver
Moustache Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Tu trouveras peut être ton bonheur en fouinant là dedans : http://images.google.com/images?q=empreint...sa=N&tab=wi
shirmette Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Mettre de la peinture sur du papier sur lesquels sont fixées des feuilles séchées pour avoir des "contours de feuilles " en couleur et donc les formes des feuilles en blanc...: n'est pas trop difficile en PS? (ils commencent à savoir utiliser le rouleau, les tampons...
mawdge Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Mettre de la peinture sur du papier sur lesquels sont fixées des feuilles séchées pour avoir des "contours de feuilles " en couleur et donc les formes des feuilles en blanc...: n'est pas trop difficile en PS? (ils commencent à savoir utiliser le rouleau, les tampons... ben justement il suffit de passer le rouleau par-dessus non? moi j'ai prévu de le faire à la rentrée (& je suis visitée) alors ne me mets pas le doute!
pepite100 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 n'est pas trop difficile en PS? (ils commencent à savoir utiliser le rouleau, les tampons... Non c'est réalisable par des PS.
stella59 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 je l'ai déjà fait en PS le tout est de bien fixer la feuille d'arbre sur la feuille de papier et de leur demandre de passer le rouleau en partant du milieu de la feuille végétale vers le papier ( pour éviter qu'ils rebroussent chemin et donc la feuille d'arbre, suis-je claire?? ) mais pour leur expliquer rien de tel que de leur montrer comment faire. sinon pour ce qui est la production, je suis comme toi tombée dessus et je ne la trouve plus mais au cas où promis je remonterai le fil.
camilpe Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Allez chercher sur ce site http://plasticades.free.fr/plasticades/index.php3 (activités aigues-vives 2008)je pense que vous allez retrouver l'idée que vous cherchiez. Moi j'adore ce site très riche !
bibounde31 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, avec mes TPS/PS, je pensais faire des empreintes de feuilles d'automne en pulvérisant des encres (aux couleurs d'automne) autour de feuilles d'arbres fixées à la "patafix" sur du canson. Qu'en pensez-vous , avez-vous déjà testé ?
tatoum Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 je n'ai pas testé cette technique sur des feuilles mais j'ai déjà fait pulvériser de l'encre sur des feuilles blanches. les enfants aiment beaucoup mais n'oublie pas de prévoir du papier journal tout autour voir par terre (en général tu pulvérises à l'horizontal) voir même se mettre pied-nu car je me souviens que certains ont reçu des gouttes d'encre sur leurs chaussures sinon si tu veux une empreinte de feuille je ne suis pas sûre que ce soit cette technique que tu doives utiliser, perso je ne suis pas sûre que l'empreinte soit très réelle. essaie avant
Hill Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 je l'ai déjà fait en PS le tout est de bien fixer la feuille d'arbre sur la feuille de papier et de leur demandre de passer le rouleau en partant du milieu de la feuille végétale vers le papier ( pour éviter qu'ils rebroussent chemin et donc la feuille d'arbre, suis-je claire?? ) mais pour leur expliquer rien de tel que de leur montrer comment faire.sinon pour ce qui est la production, je suis comme toi tombée dessus et je ne la trouve plus mais au cas où promis je remonterai le fil. J'ai l'intention de faire cette activité avec mes PS. Mais je me demandais quelle est la meilleure manière de fixer la feuille ? Patafix ? Et sinon, vous avez utilisé une feuille de couleur en fond, ou bien une feuille blanche sur laquelle les enfants avaient auparavant peint un fond ?
Messages recommandés