Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Savez-vous s'il est possible, une fois titulaire dans l'enseignement catholique, de "virer de bord" et d'entrer dans l'enseignement public ? Par quel moyen ?

Merci aux personnes qui sauront me répondre ! :thumbsup:

Posté(e)

Alors j'en ai discuté lors d'un stage avec mon ancienne instit et elle m'a dit que lorsque l'on travaille dans un établissement privé,on s'engage pendant 5 ans dans l'enseignement catholique,c'est une sorte de contrat et après on peut passer dans le publique.Et il me semble quand c'est l'inverse du public au privé c'est après 10ans de métier.A vérifier!!après je ne sais pas s'il faut repasser un concours,jpense que non,tu es titulaire le diplôme est le même donc on peut aussi bien enseigner en plublic qu'en privé lorsque l'on est titulaire mais on a besoin de valider qques années,voila!j'espère t'avoir renseignée

Posté(e)

au fait tu es de Quimper???moi jsuis pas loin,à Douarnenez et je le prépare en candidat libre donc toute seule comme un grande chez moi,première fois que je le passe !tu le passes dans le privé ou le public ?

Posté(e)
Bonjour !

Savez-vous s'il est possible, une fois titulaire dans l'enseignement catholique, de "virer de bord" et d'entrer dans l'enseignement public ? Par quel moyen ?

Merci aux personnes qui sauront me répondre ! :thumbsup:

Il n'y a pas de passerelle : un enseignant du privé désirant devenir titulaire dans le public doit repasser un concours (le concours permettant d'être titulaire dans le public).

Source : http://www.formiris2.org/sitecoles/?action...c&docID=232

(voir paragraphe 4)

Posté(e)
!après je ne sais pas s'il faut repasser un concours,jpense que non,tu es titulaire le diplôme est le même donc on peut aussi bien enseigner en plublic qu'en privé lorsque l'on est titulaire mais on a besoin de valider qques années,voila!

Non, il faut repasser un concours.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton lien Dominique, ça éclaire pas mal de points intéressants !

Bonne soirée !