Aller au contenu

AE et remboursement de la formation du cned ???


bonnet_laetitia

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !!!

J'ai eu comme un flash ce matin ! Je suis Assistante d'education (AVS-i) depuis janvier, et je me demandais si on pouvait me rembourser la formation du Cned (j'avais entendu parlé de ca en debut d'année !)

Si oui, a qui dois je m'adresser au niveau du CNED et de l'inspection académique ?

Effesctivement, ca ferai pas de mal, car avec tous les livres que j'ai du acheter a coté... mon compte bancaire tire la gueule !

Merci pour vos réponses...

Bonne chance a tout le monde ! :rolleyes:

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quand c'est possible, ca se demande au debut de l'annee scolaire, avant l'inscription, a la cellule emploi-jeune du rectorat...

ca doit etre la meme chose pour les assistants d'education, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les assistants d'éducations ne sont plus des emploi jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ils sont peut-etre "geres" par la meme cellule... ca peut l'aider a savoir ou se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante d'éducation depuis novembre, et fait une demande de remboursement au rectorat. Ce dernier m'a dit qu'il ne remboursait plus cette formation. Il n'y aurrait plus assez d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir une bonne fois pour toutes,

les contrats des assistants d'education sont encore pires que ceux des aides educateurs, qui eux memes n'etaient pas fameux.

1) Pas de remboursement des formations,

2) pas de credits d'heures ''pour mieux concilier formation professionnelle et nos fonction'', alors que c'est un droit stipule dans un BO qui indique qu'on peut beneficier de 200h!! ''oui mais euh, en fait, les 200h on vous les donne en aout...'' merci!!

3) Pas de remuneration les jours ou l'on est absent pour cause de maladie de nos enfants.

4) Autorisation d'absence pour passer des concours delivree au compte goutte.Par exemple pour moi, on a accepte que je sois absente le 11 mai pour que je puisse prendre le train, je le passe a toulouse, je suis a paris... (le 12 mai, peu importe pour eux, c'est un mercredi), mais le 13, je dois etre a l'ecole, a 8h30 petantes!! (C'est pas grave, je louperai mon train!)

5) Et puis certainement, d'autres choses qui ne me viennent pas a l'esprit maintenant...

Donc, ne rien attendre de ce contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se mefier de ce qu'ils disent oralement

d'apres les textes, les Assistants d'Edudaction ont egalement droit a un credit formation, ca j'en suis certain

pour le reste, je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, selon les textes on a le droit à un crédit d'heures de formations, mais :

1) y'a pas de sous

2) selon les besoins du service

Pour passer le concours, oui, on a le droit de prendre des heures mais elles sont à compenser ensuite selon les besoins du service.

La seule chose : ils ne peuvent nous refuser une autorisation d'absence pour aller passer les épreuves, mais ont tout à fait le droit de le déduire de notre salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir une bonne fois pour toutes,

les contrats des assistants d'education sont encore pires que ceux des aides educateurs, qui eux memes n'etaient pas fameux.

3) Pas de remuneration les jours ou l'on est absent pour cause de maladie de nos enfants.

Pour les enfants malades, nous avons le droit à des journées rémunérées comme les agents non titulaires de la Fonction Publique !

J'en ai pris une en décembre et j'ai été payée normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants malades, nous avons le droit à des journées rémunérées comme les agents non titulaires de la Fonction Publique !

J'en ai pris une en décembre et j'ai été payée normalement ;)

Pas moi, Crika !

Journées enfants malades déduites de ma paye ! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans le flou de notre situation, il y a des abus <_<

Enfin, on finit pas ne plus savoir ce à quoi on a droit !

Mais mon administration se reporte au décret 86-83 du 17/01/86 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non-titulaires de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un s'est renseigné auprès des syndicats pour en savoir plus ?

Je vais essayer de me renseigner cette semaine à propos des absences pour le concours... si d'autres peuvent en faire de meme...

Plus on aura d'infos mieux ce sera !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...