Aller au contenu

AE et remboursement de la formation du cned ???


bonnet_laetitia

Messages recommandés

Je vais le faire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis AE AVS-i depuis janvier. Je n'ai pas eu le droit de prendre mes 100 heures de formation (mi-temps). Quant à mes journées concours, notre coordinateur nous a dit qu'on ne devrait pas les rattraper. Or, les textes stipulent le contraire. J'ai un peu peur qu'ils nous disent le contraire bientôt. Par contre, c'est certain nous n'avons pas le droit à des congés révisions.

Quelque part, on est mené en bateau... Ils font les choses en fonction de ce qui les arrange. C'est un peu selon la bonne volonté des gens qui sont en face de nous.

Il est certain qu'avec notre contrat, on a droit à... rien.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte du BO datant du 26 février 2004:

En cas de congé de maladie, de maternité, de paternité, d’adoption ou d’accident du travail, les assistants d’éducation, au même titre que les autres agents non titulaires régis par le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 peuvent bénéficier du maintien de leur traitement et percevoir concomitamment des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) de la part des organismes de sécurité sociale.

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/9/MENF0400319N.htm

Pour le concours:

Les candidats à un concours de recrutement ou à un examen professionnel ont droit à 48 heures de congés pris sur les jours ouvrables (dimanche et jours fériés exclus, donc y compris le samedi), avant la 1ere épreuve.

Un livret pour les assistants d'éducation, gratuit, est disponible sur l'espace IUFM du Sgen

http://sgencfdt.iufm.free.fr

Si besoin, je suis là...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...