Aller au contenu

Comédie des ogres


ramses44

Messages recommandés

Bonjour

Je compte présenter cet album l'an prochain.

Quelqu'un l'a-t-il déjà présenté ou le présentera-t-il en juin?

J'attends vos avis et votre aide.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai choisi La comédie des ogres l'année passée. Cet album est très riche cependant pour moi, cela ne s'est pas très bien passé.

Je te conseille si tu veux le préparer, de bien étudier les illustrations et leur exploitation possible en classe(c est ce qui m'a manqué) ainsi que de se documenter en litté de jeunesse sur les autres oeuvres des auteurs ainsi que sur le thème des ogres dans les autres cycles.

Si tu désires plus de renseignements, j'essaierai de t'aider de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également choisi de présenter cet album, j'aimerai savoir les différentes questions possibles à l'oral.

Il est vrai que le thème de l'ogre est très vaste. Je me suis beaucoup documenté dessus donc sur cet exploitation je pense que ca ira mais alors sur la LDJ en général je suis un peu perdu. Si tu peux me donner quelques exemples de questions que l'on t'a posé, je te serai reconnaissante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vais essayer de te donner les quelques questions qui m'ont été posée, bien que ma mémoire me fasse un peu défaut!

Comment faire travailler une illustration avec des élèves de cycle2?

Comment mettre en place un travail en rapport avec des artistes peintres?

Donner moi des œuvres sur le thème des ogres en cycle1?

Vous parlez de l'univers de françois rocca et fred bernard, donner moi le nom de quelques autres œuvres?

donnez moi des exemples de prix littéraire?Comment le prix baobab(je l'avait cité est décerné?

Et vous si vous deviez faire un prix littéraire avec quels acteurs travailleriez-vous?(les questions qui tuent!!!)

J ai eu des questions sur la littérature de jeunesse en général, ce qu'elle peut apporter, le travail sur les albums,...

Voila, en espérant t'avoir donné quelques pistes mais en fait ils rebondissent beaucoup sur notre discours alors peut etre n'auras -tu pas les mêmes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces renseignements. Ca me donne un aperçu du type de questions. Je vais essayer de bien bosser mon exposé pour ne pas etre surprise le jour de l'oral alors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...