Mylène67 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai un enfant trisomique dans ma classe de PS/MS/GS. Tout se passe très bien, il est bien intégré, participe un peu aux activités. J'ai trouvé un livre : un petit frère pas comme les autres de Marie Hélène Delval qui parle d'un enfant trisomique. Je trouve le livre un peu long surtt pour les PS. Mais je le trouve super bien fait. Alors voilà je me demande si c'est utile que je le lise aux enfants d'autant plus qu'il est dj intégré dans la classe. Mais en mm tps, ça explique la maladie, dc ça peut être utile qd mm. Vous en pensez quoi ?
Roussette Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Si ce n'est qu'une question de longueur qui te chagrine tu peux très bien le leur raconter, l'adapter à leur niveau plutôt que de lire le texte.
tite_audrey Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Ou bien leur lire en plusieurs fois, il m'est arrivé de le faire et les grands sont ravis de pouvoir résumer le début de l'histoire aux petits, quitte à leur remontrer les images pour qu'ils se souviennent bien Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par 'utilité' de la lecture. Tu veux l'exploiter ? Parce que je pense que la lecture sera toujours utile, même s'il est bien intégré. Sinon merci du tuyau pour le livre, je vais aussi tenter de me le procurer car j'ai deux enfants handicapés dans la classe et s'ils sont bien intégrés à la classe et qu'ils ont des amis, c'est parfois encore difficile pour les autres de comprendre qu'ils ont malgré tout des besoins différents et que j'ai des exigences différentes vis à vis d'eux...
Mylène67 Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 Merci pour les réponses, je vais donc lire ce livre avec eux.
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