Aller au contenu

projet sur le développement durable


couécoué

Messages recommandés

Bonsoir,

du côté des albums, Elvis de Régis Lejonc, illustré par Christophe Alline pourra tout à fait convenir à ce type de projet (illustrations à partir d'objets de récup) :

http://www.librairiemonet.com/livre.php?lid=666

.... et sinon, non je ne me séparerai pas de mon exemplaire du Doudou des camions poubelles, je l'aime trop :lol: . Même sur e-bay ou amazon on ne le trouve pas?

Non :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tiph78

    6

  • del140330

    5

  • Watteau

    4

  • couécoué

    3

Sur Alap***** semble-t-il pour le Doudou des camions poubelles et à la Fnac ?

Je me méfie pour Alap car il est à commander chez le fournisseur et à deux reprises , j'ai eu ma commande annulée car finalement il n'était plus disponible.

Je vais aller voir ma libraire de l'espace culturel pour qu'elle essaye de me le commander , on verra bien ..

Sinon j'ai acheté le livre sur le tri, il est pas mal fait .

Sinon, petite remarque au passage. Les règle de tri diffèrent d'une entreprise à l'autre. Les documents proposés par la mairie de Paris ne correspondent pas forcément à ce qui se fait dans une autre ville.

Il vaut mieux vérifier avant d'utiliser certains documents ;) .

Je viens de commander sur la F.. j'espère que les délais annoncés sont vrais.

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article avec divers liens et un document à télécharger ici

As-tu essayé de commander en ligne le conte "l'étrange histoire de Tina et Thomas" sur le site de SYTEVOM. On me refuse systématiquement ma demande. Ne faut-il pas avoir son adresse postale dans la zone gérée par SYTEVOM pour recevoir la doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai le document ainsi que les fiches .

J'avais fait cette demande il y a quelques temps donc là je ne peux te répondre. C'est peut-être lié aux vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en lien un conte à télécharger: "Les trietoutbien à la rescousse de la planète Terre"

Des animaux « extraterrestres » mangeurs de déchets débarquent sur notre planète et initient les enfants au tri des déchets et au respect de l’environnement.

J'ai trouvé ça plutôt sympa

http://www.intradel.be/pdf/lestrietoutbiens.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie des documents belges proposés en lien sur la page du site Valenciennes Anzin. Il y a aussi des modules téléchargeables en Belgique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une petite réponse rapide, nous notre projet d'école c'est le développemment durable

donc cette année on a appelé le sitcom qui est venu avec des poubelles et des ordures "propres", ils avaient aussi le c'est pas sorcier et un fils de chez eux

Ils ont parlé aux enfants, puis chacun avait des ordures à jeter, eux et la maitresse y compris! les enfants ont adoré et TOUT retenu (j'ai mes deux enfants dans ma classe et je peux vous assurer qu'ils retiennent très bien et respectent mieux que nous)

le sitcom nous a offert à notre demande des poubelles pour piles et la mairie nous a offert des poubelles aux bonnes couleurs pour papier/ cartons

On a fabriqué du papier recyclé

et on a ensuite fait une exposition (on est 4 écoles de campagne à avoir le meme projet) d'objets de musique en matériaux recyclables: des clochettes avec des cannettes de coc..... et une perle: des guitares avec fil de peche et bidon de lessive, maracas avec rouleux papier toilettes et bouchons dedans....

On a fait des affichages pour l'école, je pense à éteindre la lumière qd je sors dernier d'une pièce, je ne joue pas avec l'eau au coin eau, je jette le papier ds la poubelle bleue.......

puis avec des lentilles, un rouleau papier toilette et un petit pot de petit suisse, on a fabriqué son bonhomme (idée prise à moustache si je ne me trompe pas)

on a lu le doudou des poubelles, toujours rien et des livres documentaires sur les déchets pour les enfants de maternelle cp

et on a chanté la baleine bleue

et nous avons regardé , commenté les affiches de yann artus bertrand, les enfants ont adoré et sont touchés par ces images

et cette année, nous allons voyager à travers les continents, "voir" un désert, les conditions de vie des enfants dans le monde.......

L'année prochaine, nous pensons travailler sur l'eau

moi, j'ai une ms gs et cp mais c'est un projet pour 4 écoles donc de ps à cm2, chacun adaptant à ses élèves, ses niveaux......

bonnes vacances

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à réfléchir aussi à un projet tri sélectif sur toute l'école (enfin c'est plutôt un groupe scolaire) mais à l'initiative de ma classe de PS/GS du jeudi et Vendredi pour Octobre/Novembre. Merci pour toutes ces pistes qui m'ont encore plus donné envie de me lancer dans ce projet. Je vous donnerai des nouvelles de l'avancée du projet si toutefois je peux réellement le mettre en place (je n'ai pas encore eu le projet d'école sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...