Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Comme je l'expliquais dans mon autre post, alors que je pensais ne pas avoir mes 5 ans d'expérience nécessaires pour passer le concours... Je les ai !!

Se pose maintenant la question "est-il, comme je le pense, trop tard pr m'inscrire en IUFM ?

Emelila, déçue de devoir perdre un an de plus...

Posté(e)

Le recrutement dépend des IUFM, mais dans tous les cas c'est autour de mars voire même plus tôt que les dossiers se constituent, pour l'année suivante.

Par contre tu peux t'inscrire au CRPE ici et le présenter en candidat libre ;)

Attention, la préinscription se termine le 21 octobre à 17.00!

Posté(e)
Bonjour à tous...

Comme je l'expliquais dans mon autre post, alors que je pensais ne pas avoir mes 5 ans d'expérience nécessaires pour passer le concours... Je les ai !!

Se pose maintenant la question "est-il, comme je le pense, trop tard pr m'inscrire en IUFM ?

Ta demande n'est pas très claire car l'inscription au concours est indépendante du fait qu'on prépare ou pas le concours dans un IUFM.

Pour ce qui est de l'inscription au concours ( source : http://www.education.gouv.fr/cid5572/inscr...x-concours.html ) :

Les candidats doivent impérativement respecter la procédure suivante, comprenant deux phases obligatoires :

• Première phase, inscription : du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

• Seconde phase, confirmation : du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Posté(e)
Le recrutement dépend des IUFM, mais dans tous les cas c'est autour de mars voire même plus tôt que les dossiers se constituent, pour l'année suivante.

Par contre tu peux t'inscrire au CRPE ici et le présenter en candidat libre ;)

Attention, la préinscription se termine le 21 octobre à 17.00!

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas que les inscriptions se faisaient tant à l'avance, j'aurais bien pu rater l'an prochain mon inscription également !!

Bon, pas de regrets donc, je me suis déjà inscrite au concours mais seule sans remise à niveau ( surtout en maths ) et avec mon boulot et mes journées de 8h du matin à 23 heures, je suis certaine de ne pas y arriver...

J'espere juste que l'an prochain la réforme n'aura pas touché le 3ème concours... :sad:

Posté(e)
Bonjour à tous...

Ta demande n'est pas très claire car l'inscription au concours est indépendante du fait qu'on prépare ou pas le concours dans un IUFM.

Pour ce qui est de l'inscription au concours ( source : http://www.education.gouv.fr/cid5572/inscr...x-concours.html ) :

Les candidats doivent impérativement respecter la procédure suivante, comprenant deux phases obligatoires :

• Première phase, inscription : du jeudi 11 septembre 2008, à partir de 12 heures, au mardi 21 octobre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).
    C'est moi qui n'ai pas été assez claire, je parlais bien de l'IUFM ^^

• Seconde phase, confirmation : du jeudi 30 octobre 2008, à partir de 12 heures, au jeudi 13 novembre 2008, avant 17 heures (heures de Paris).

Posté(e)

Emelila ... c'est la derniere année du concours sous sa forme actuelle!!

on ne sait pas si en 2010 il y aura une possibilité pour les 3em voies!!

IL N'Y A PLUS D'IUFM à la rentrée 2009!!!! puisque arrivée du master (cf post concerné^^)

Pour 2009 tu peux t'inscrire et passer les épreuves mais faire ta préparation via le CNED ou (tout autre organisme) ou seule avec des bouquins!!

Posté(e)
Emelila ... c'est la derniere année du concours sous sa forme actuelle!!

on ne sait pas si en 2010 il y aura une possibilité pour les 3em voies!!

IL N'Y A PLUS D'IUFM à la rentrée 2009!!!! puisque arrivée du master (cf post concerné^^)

Pour 2009 tu peux t'inscrire et passer les épreuves mais faire ta préparation via le CNED ou (tout autre organisme) ou seule avec des bouquins!!

Je sais bien qu'on n'est pas sûrs du tout qu'il y aura encore la moindre chance pour les gens qui, comme moi, n'ont que leur expérience en poche, de pouvoir passer le CRPE à partir de 2010... :sad:

Je me suis déjà inscrite au concours pour 2009, mais je sais très bien que c'est peine perdue !

Je veux dire, ça me servira à la limite au cas où, pour l'an prochain, d'avoir vu à quoi ressemblaient les épreuves, mais même en révisant chez moi, je ne peux absolument pas être au niveau pour l'examen...

Je travaille de 8h du matin à 23h environ le soir, je fais entre 250 et 400 kilomètres par jour... J'ai à peine le temps de préparer à manger le soir quand je rentre, quand je rentre !! Parce que je découche souvent...

Alors je peine à croire que je pourrai avoir ce concours cette année... :cry:

Surtout que j'ai besoin d'une bonne remise à niveau, surtout en maths !! :blink:

Alors je me dis qu'il faudrait que je me trouve un groupe de travail ou un truc du genre, mais franchement vu mes horaires de travail... Faudrait vraiment un miracle !!! :sleep:

Alors j'espère de tout coeur que le 3ème concours ne sera pas réformé...

D'ailleurs, a t-on des nouvelles là-dessus ? :sad:

Posté(e)

Une remarque en passant : il faut remplacer "IUFM" par "PE1" dans ton message (l'avenir des IUFM, écoles intégrées dans des universités, c'est un autre sujet ...)

Posté(e)

certes mais plus d'iufm au sens ou on l'entend !

Et puis la PE2 ne sera plus non plus .... ça c'est quasi sur ... mais il est possible que vu que leur maquette truc muche sont pas encore au point que la session 2009 ait un M2 équivalent Pe2...

Nos profs d'iufm ne savent même pas ce qu'ils feront l'annee prochain ... enfin c'est peut etre pas pareil d'un iufm a l'autre .... en tous cas c'est le son de cloche que j'entends

Posté(e)
Nos profs d'iufm ne savent même pas ce qu'ils feront l'annee prochain ... enfin c'est peut etre pas pareil d'un iufm a l'autre .... en tous cas c'est le son de cloche que j'entends

C'est pareil partout ...

Posté(e)

C'est pareil partout ...

Est-ce que quelqu'un a une idée de la manière dont cela pourrait se passer pour ceux qui passeraient le 3ème concours dans le cas où il serait maintenu ?