Aller au contenu

Passer le concours de crpe dans 2 académies


pepebzh

Messages recommandés

Bonjour à tous alors je rentre dans le sujet directement qui est le fait de pouvoir ou non passer le concours de crpe dans 2 académies différentes.

Il faut tout d'abord savoir que les dates de concours sont identique pour toutes les académies (28-29 avril 2009) mais je viens de regarder les dates de concours des années précédentes où les dates de concours étaient également identique pour toutes les académies.

Par contre j'ai acheté récemment avec la date de parution d'août 2008 écrit par Alain Descaves où il précise qu'actuellement on peut présenter le concours dans 2 académies au maximum.

Donc il y a t-il une personne qui a plus d'information sur le sujet et pouvant nous décrire les aspect techniques d'un présentation du concours dans 2 académies.

Merci d'avance à tous. Et bon courage pour la préparation car aujourd'hui nous sommes adversaires et demain des collègues!!!!!!!!!!!!

Ne pas oublier qu'on essaye de tuer la notion de pédagogie dans l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas passer le concours dans 2 académies différentes. La seule chose que tu puisses faire c'est t'inscrire dans 2 académies différentes pour te laisser le temps de choisir dans laquelle tu iras passer les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas passer le concours dans 2 académies différentes. La seule chose que tu puisses faire c'est t'inscrire dans 2 académies différentes pour te laisser le temps de choisir dans laquelle tu iras passer les épreuves.

-> et à quel moment dois-t-on faire ce choix justement???

parce que moi j'aimerai m'inscrire dans plusieurs départements de la même académie pour pouvoir passer plusieurs entretiens pour avoir les agréments-c'est encore différent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas passer le concours dans 2 académies différentes. La seule chose que tu puisses faire c'est t'inscrire dans 2 académies différentes pour te laisser le temps de choisir dans laquelle tu iras passer les épreuves.

-> et à quel moment dois-t-on faire ce choix justement???

parce que moi j'aimerai m'inscrire dans plusieurs départements de la même académie pour pouvoir passer plusieurs entretiens pour avoir les agréments-c'est encore différent!!

tu fais le choix le jour des épreuves en te présentant aux épreuves dans l'académie de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas passer le concours dans 2 académies différentes. La seule chose que tu puisses faire c'est t'inscrire dans 2 académies différentes pour te laisser le temps de choisir dans laquelle tu iras passer les épreuves.

-> et à quel moment dois-t-on faire ce choix justement???

parce que moi j'aimerai m'inscrire dans plusieurs départements de la même académie pour pouvoir passer plusieurs entretiens pour avoir les agréments-c'est encore différent!!

tu fais le choix le jour des épreuves en te présentant aux épreuves dans l'académie de ton choix.

Certaines académies font des recoupements et te demanderont de choisir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...