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Posté(e)
C'était un peu nul, mais j'étais pressée.

Non, non, pas nul ! Juste un peu trop fin pour moi en cette fin de période scolaire ! Trop fatigué, je te le dis.....!

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Posté(e)

Bonsoir,

pff moi aussi 10 ans de métier et une classe bavarde cette année.................en pleine campagne alors que j'ai fais 5 ans de ZEP et 1 an de SEGPA ! Je devrai avoir des billes ! Ben pas toujours.

Alors moi je mets des croix au tableau :

1 croix : privé des 5 minutes de jeux sur ordi (tous les jours ils ont droits à 5 minutes de jeux sur Linux : 5 et plus et gnométris : je trouve que ces jeux leurs font drôlement travailler la rapidité et la vision des formes géométriques dans diverses positions)

2 croix : une punition et je tape là où cela fait le plus mal : privé d'une partie de la récré (pour les bien turbulents : on a un quadrillage dans la cour et ils doivent choisir un carré et rester dedans), des conjugaisons : devoir se taire en classe, respecter la maîtresse aux temps étudiés donc plus on avance dans l'année, plus ce sera long !, copie bête pour ceux qu'ont des soucis d'écriture : 20 fois la règle de vie enfreinte, des opérations pour celui qui est en difficulté en maths)

Sinon, j'en ai 1 qui a vraiment dû mal à se mettre au boulot : style 55 minutes pour copier 5 lignes de leçon. Du coup il manque plein de boulot. Avec sa mère on a vu pour que je le prenne en soutien et là il fait le boulot qu'il n'a pas eu le temps de faire en classe pendant que je bosse avec les autres. Style 1/2h de colle ! Pas très pédagogique mais tant pis du moment que cela marche et que j'ai l'aval des parents, ben l'IEN n'a rien à dire !

Enfin, on essaie de s'en sortir !

Mais c'est vrai que cela n'est pas évident et que forcément on se remet toujours en question : suis-je faite pour cela , ai-je assez d'autorité et ce même après plusieurs années d'enseignement !

Courage à tous

Posté(e)

Merci pour les trucs, je vais m'en servir

bon mercredi

Posté(e)

bonjour, je suis zil depuis deux ans et j'ai déjà effectué pas mal de semaines de remplacement en cm2 en zep.

J'ai bien l'impression que "cm2" et "bavards" vont de pair.

En tant que zil, j'ai très peu de temps pour mettre en place un système juste et clair.

Première règle déjà énoncée au dessus : NE JAMAIS RIEN LAISSER PASSER !!!

Les punitions c'est pas une loterie c'est pour tout le monde pareil.

Deuxième règle : essayer qu'ils comprennent ( dans la mesure de leurs "capacités") en quoi le bavardage et dérengeant : pertye de temps, mauvaise concentration, mal à la tête en fin de journée ... Donc leur répéter inlassablement les bienfaits du silence.

Je fonctionne par palliers, car il y a des comportements moins gênants que d'autres :

-Bavardage chuchotté genre " j'raconte ma life" : un avertissement puis c'est un exercice à faire le soir et à faire signer par les parents.

-bavardage intensif qui recommence dès que j'ai le dos tourné : je mets l'élève au coin ( en Cm c'est trop la honte pour eux) avec morale du genre tu nous déranges alors on t'exclut jusqu'à ce que tu sois calmé.

- version je fais l'idiot, je dis des âneries ou je réponds à la maitresse pour faire rire les copains : au choix; exclusion dans une autre classe ou chez la directrice avec morale " Ce comportement est inadmissible en classe, tu ne peux pas rester". Et j'exige un mot d'excuse à la classe ainsi qu'une promesse de bien se tenir pour revenir en classe.

- version récidive : convocations aux parents en insistant sur le fait que le bavardage dérange la classe entière, et que si ça continue, il va pénaliser tout le monde. Parfois, il faut bien mettre la honte aux parents pour avoir un résultat sur l'élève.

- version bavardage général, silence qui dure 30 s : même méthode que les commentaires précédents le temps perdu est rattrapé sur la récréation et pour ne pas pénaliser les sages, je leur explique le travail à part pendant que les autres parlent, dès qu'ils ont finis, ils peuvent sortir eux !

Voilà, ce n'est pas la panacée pour toutes situations mais dans l'ensemble avec ce genre de méthode j'ai une amélioration dès trois jours...

Je retiens l'idée du cercle de silence pour leur montrer quel degré de calme on attend d'eux.

Posté(e)
Voilà, j'ai une classe de CM2 en SRF donc je ne les ai qu'une fois par semaine et à chaque fois c'est la même chose: je suis obligée de cirer toute la journée pour essayer de faire régner le calme... ils n'arrêtent pas de papoter! j'ai essayé plein de choses: punitions, roi du silence, minutes en moins sur la récré... rien ne marche!

Je n'arrive pas à travailer dans ces conditions et j'ai même peur que ça remette en jeu mon année de PE2...

S'il vous plait, aidez-moi car je vais pas tarder à vraiment craquer... :cry:

Merci

J'ai le même problème.

Pour l'instant, quand il y a trop de bruit : une minute de silence chronométrée par l'élève dont c'est la charge. Je fais aussi en avertissement, sonner une cloche.

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