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Posté(e)

La semaine prochaine je vais devoir prester une leçon pour des élèves de CE1, et celle-ci sera notée par mes professeurs qui seront dans le fond de la classe ( la panique).

J'ai comme sujet "les heures du matin et de l'après midi "( les heures piles). Je sais comment expliquer aux enfant, mais je ne trouve pas de mise en situation et un bon déroulement de leçon!

Le maître mot mis en évidence par mes professeurs est " l'originalité"

Quelqu'un aurait une idée ? ?

Posté(e)

et si tu les faisais jouer l'horloge

je veux dire qu'ils forment un cercle avec pancartes des heures pour chacun, un cercle pour la matin un pour l'apres midi. deux enfants aiguilles au milieu, avec un baton court et un long et des etiquettes heures pile qu'ils tirent au sort. A eux ensuite de placer correctement leur baton. les autres valident ou invalident.

puis en entrainement un jeu de lecture de lheure sur ardoise ou papier avec etiquettes a tirer au sort...

suis je clair? est-ce trop original?

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