Aller au contenu

livret scolaire en maternelle


Messages recommandés

Bonjour

il faut faire un livret scolaire pour cette année avec les nouveaux programmes alors est ce que quelqu'un y a déjà réfléchi?

pour des tps au GS

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • pepite100

    3

  • Babelle

    2

  • Watteau

    2

:idontno: Bah... moi j'ai lu je ne sais plus où que le ministère allait nous en pondre un... alors pas question de perdre du temps là-dessus si c'est pour tout mettre à la poubelle dans quelques mois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il n'est pas dit d'utiliser le matériel fourni... ou à venir alors pour moi, ce sera l'ancien et toujours actuel concocté par nos soins :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, lors de notre première journée d'animation pédagogique, notre Inspecteur et son équipe nous ont gentillement présenté un livret fait par leur soin.

il nous a effectivement parlé d'un autre projet prévu par le ministère à remplir obligatoirement (en Ce1 et CM2 il me semble)...

Quand je vois le nombre d'item de leur livret et le remplir pour chaque enfant à chaque période... on va y passer du temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des modèles pour la TPS/PS je suis preneuse... Ca fait un bout de temps que j'essaie de m'en faire un(juste pour moi en stage filé)... et je galère un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des modèles pour la TPS/PS je suis preneuse... Ca fait un bout de temps que j'essaie de m'en faire un(juste pour moi en stage filé)... et je galère un peu!

nous nous allons y réfléchir au conseil de cycle puisque maintenant toute l'école fait partie du cycle 1

Je vais essayer de bosser dessus dans un moment mais j'ai aussi des tps et ps personnellement et je suis preneuse pour partager , échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des modèles pour la TPS/PS je suis preneuse... Ca fait un bout de temps que j'essaie de m'en faire un(juste pour moi en stage filé)... et je galère un peu!

:D :D

J'ai souvent répété, et je répète encore, que l'obligation n'est que dans l'existence d'une "outil d'évaluation".

Ce qu'on y met dedans est encore à notre discrétion...

Et la première et principale question à se poser est, à mon avis, à quoi ça sert et dans quelle mesure ça sert (et non dessert :wink: ) les enfants !

Un livret "feuille A4", relevé des compétences de PS sur le site en signature...

Quant aux TPS, on peut vraiment se poser la question de les mettre en grille et il y a d'autres moyens de montrer et marquer l'importance du travail effectué dans le cadre de leur scolarisation...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour

il faut faire un livret scolaire pour cette année avec les nouveaux programmes alors est ce que quelqu'un y a déjà réfléchi?

pour des tps au GS

merci à vous

Bonjour!

J'ai trouvé un modèle de livret scolaire maternelle sur le site de l'inspection de douai wazier dont voici le lien :

http://netia59a.ac-lille.fr/~douaiwaziers/...sMaternelle.pdf

nous nous en sommes inspirées pour construire le notre.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine inspection d'école, l'inspecteur regarde tout de fond en comble et vient me voir personnellement mardi prochain.

Il m'a dit (je suis directrice) qu'il faudrait qu'on mette en place un livret dans l'école... :blink:

J'ai une classe de TPS/PS et je trouve que les livrets sont vraiment compliqués pour eux.

Je recherche donc un exemple de livret illustré, comme celui qui se trouve sur le site de Sourimimi, mais un peu plus étoffé et adapté à des enfants très jeunes (avec un peu plus de compétences comme des compétences en motricité, en structuration temporelle...)

Et comme je recherche ça pour mardi, si vous aviez des exemples à me suggérer... :smile:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine inspection d'école, l'inspecteur regarde tout de fond en comble et vient me voir personnellement mardi prochain.

Il m'a dit (je suis directrice) qu'il faudrait qu'on mette en place un livret dans l'école... :blink:

J'ai une classe de TPS/PS et je trouve que les livrets sont vraiment compliqués pour eux.

Je recherche donc un exemple de livret illustré, comme celui qui se trouve sur le site de Sourimimi, mais un peu plus étoffé et adapté à des enfants très jeunes (avec un peu plus de compétences comme des compétences en motricité, en structuration temporelle...)

Et comme je recherche ça pour mardi, si vous aviez des exemples à me suggérer... :smile:

Merci!

:D :D

Tu peux très bien défendre tes idées concernant l'évaluation forcée des très jeunes enfants et en montrant tes recherches et tes efforts (même en reconnaissant tes imperfections :bleh: ), il ne peut te "démolir" :mad:

Deplus l'évaluation doit se placer à deux niveaux : tes grilles personnelles qui te permettent de suivre les progrès et les difficultés de tes élèves (ne sont pas communiquées aux parents) et le dossier scolaire (ou livret de réussite, etc...) qui permet aux parents de suivre ce que font leurs enfants à l'école et d'avoir une idée de leurs compétences... acquises (sans indiquer les autres).

Pas la peine d'en faire plus que le roi !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...