Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Deplus l'évaluation doit se placer à deux niveaux : tes grilles personnelles qui te permettent de suivre les progrès et les difficultés de tes élèves (ne sont pas communiquées aux parents)

As-tu des exemples de grilles personnelles?... :smile:

Merci

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • pepite100

    3

  • Babelle

    2

  • Watteau

    2

Posté(e)
Deplus l'évaluation doit se placer à deux niveaux : tes grilles personnelles qui te permettent de suivre les progrès et les difficultés de tes élèves (ne sont pas communiquées aux parents)

As-tu des exemples de grilles personnelles?... :smile:

Merci

:D :D

Pas avec des PS car j'ai des GS en classe !

Tu prends les différents items des programmes et tu peux te construire ça progressivement en fonction de ce que tu fais... (connaissances couleurs, de son prénom, tenue de l'outil, mémorisation, expression, motricité, ... en vrac !!)

D'autres te donneront peut-être des choses toutes faites mais je ne pense pas que ce soit aussi performant pour toi.

MCD

Posté(e)
si cela peut aider voici le livret que nous avons élaboré à partir du BO

Il y a une faute sur la première page à "approprier"

Posté(e)
si cela peut aider voici le livret que nous avons élaboré à partir du BO

:D :D

Si je peux me permettre, c'est exactement le genre de livret que je ne voudrais pas avoir... Et je pense que ce genre de catalogue, à part satisfaire nos instances hiérarchiques, ne sert à personne et surtout pas aux enfants :mad:

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher :sleep:

MCD

Posté(e)

Je suis T2 en TPS-PS-MS et GS,

Je cherche un livret et je suis un peu perdue.

Moi je suis plutôt pour un livret différent par année mais plus complet que celui de sourimi, par exemple pour les GS il manque beaucoup de compétences en mathématiques par rapport à mes progressions.

C'est difficile de savoir jusqu'à quel point nous devons simplifier les choses pour les parents !

Mais franchement, cela m'énerve de refaire le monde alors que c'est ma première année en maternelle et que j'ai beaucoup d'autres choses à faire. Si dans un ou deux mois mon travail est à jeter .

Je vais certainement pour cette année prendre un livret type "administration" et je vais attendre les instructions.

Les multi-niveaux c'est enrichissant mais faire trois livrets c'est beaucoup. Et pour le cycle 1, bien sûr, je suis toute seule.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est un livret très administratif qui est proposé ici en téléchargement (circonscription Joué lès Tours) mais tu trouveras peut-être ton bonheur !

Posté(e)
C'est un livret très administratif qui est proposé ici en téléchargement (circonscription Joué lès Tours) mais tu trouveras peut-être ton bonheur !

merci cela faisait longtemps que je cherchais un modèle de livret . Je vais m'en inspirer pour travailler

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Nénette59, ton travail me semble intéressant mais quand je veux ouvrir le document la page 2 est incomplète et la page 5 est "double". Peux-tu le remettre en ligne? Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici une petite évaluation pour Ms que je vais mettre en place et qui va m'aider à remplir les livrets.

maths_1_f_vrier.zip

Posté(e)

Lors d'une formation , on nous a dit que le livret d'évaluation ou de compétences n'étaient pas obligatoire!! seulement à partir du CP école obligatoire

Posté(e)
Lors d'une formation , on nous a dit que le livret d'évaluation ou de compétences n'étaient pas obligatoire!! seulement à partir du CP école obligatoire

Si tu savais tout ce qu'on nous dit...

Une fois blanc, une fois noir. :angel_not:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...