Aller au contenu

livret scolaire en maternelle


Messages recommandés

Je remonte le post car la rentrée approche à grand pas et je suis en pleine réflexion sur mes cahiers d'évaluation.

Je suis T2 en TPS/PS/MS/GS. L'année dernière j'ai fonctionné en reprenant les cahiers de l'enseignante qui me précédait. Mais je n'en suis pas du tout satisfaite. Il y avait un livret sur 3 ans mais il manquait plein de compétences. Malgré ses défauts il était quand même accessible aux parents.

Pour cette année je suis un peu perdue. Et année d'inspection un peu stressée aussi!

Je voulais au départ faire un livret par niveau mais vu le nombre d'enfants que j'ai ça représente beaucoup de boulot. (j'ai aussi la direction à m'occuper) Finalement je me dis qu'un livret qui suivrait l'élève durant ses années de maternelle ce serait pas si mal.

Je pense me référer au livret cité en page précédente par Witteau. Il est certes très "administration" mais il est aussi complet. Un peu trop jargon enseignant...

Qu'en pensez vous pour débuter? J'attends des conseils, des exépériences pour une classe multiniveaux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • pepite100

    3

  • Babelle

    2

  • Watteau

    2

Je change tout le temps, j'arrive jamais à me décider, même après 10 ans en maternelle...

Pour la rentrée, j'ai choisi de lister les compétences de ma programmation, d'évaluer mes élèves (formativement) et de les donner aux parents, à chaque période. Et ce, pour chaque section de maternelle.

Exemple pour la MS période 1.

bilan_MS_p1.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

C'est excactement ce que je cherchais Isa !!!

Je trouve ton livrets très clair , complet et facile à lire et à comprendre pour les parents ; c'est quand même là le l'objectif ...... si tu as des modèles pour ts les niveaux je suis preuneuse !

Merci encore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir IsaG

Je suis moi aussi en maternelle, je débute en MS/GS ; je trouve ton bilan très clair et il va à l'essentiel ! Les aurais-tu pour les autres périodes ?

Je cherche aussi des programmations.....

Je suis débordée........

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

<!--quoteo(post=4288340:date=29/11/2009, 18:06:name=fif64)--><div class='quotetop'>Citation (fif64 @ 29/11/2009, 18:06) <a href="index.php?act=findpost&pid=4288340"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Je cherche aussi des programmations.....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu en trouveras plein dans le post épinglé suivant

<a href="http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56160" target="_blank">http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=56160</a>

Bienvenue sur le forum !

bonsoir pépite,

Qd je clique sur le lien que tu as donné, je tombe sur une page blanche! comment cela se fait il?

je suis très déçue car très désemparée, je herche désespérément un livret d'évaluation pr mes MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...