bb59150 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 bonjour tout le monde! d'abord savez-vous où auront lieu les écrits du crpe? (et les oraux aussi si vous savez...) et ensuite j'aimerais savoir si l'on pourra faire un choix quant à l'iufm de notre future-pe2? car aux inscriptions on nous demande juste nord ou pas-de-calais... merci, bon courage à tous!!!
ChouketteLilla Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 bonjour tout le monde! d'abord savez-vous où auront lieu les écrits du crpe? (et les oraux aussi si vous savez...) et ensuite j'aimerais savoir si l'on pourra faire un choix quant à l'iufm de notre future-pe2? car aux inscriptions on nous demande juste nord ou pas-de-calais... merci, bon courage à tous!!! Ouhlà, tu vas pas être décue du voyage Pour le crpe, il faut beaucoup se déplacer selon les épreuves...Par exemple, j'ai dû aller : à Gayant-Expo à Douai pour les écrits, stade de Liévin pour la course, IUFM de Douai pour l'oral d'EPS, lycée Fénelon (Lille centre) pour l'EOE et un lycée à Roubaix pour les LV...Et c'est comme ça pour tout le monde! Pour le choix de ton IUFM pour la PE2, c'est fonction de ton résultat et donc de ton classement : les mieux classés choisissent où ils veulent aller, et ainsi de suite jusqu'au dernier de la liste qui récupère les "miettes"...Il faut juste savoir que les "petits" IUFM sont très demandés et forcément vite remplis (comme lille, VA ou Gravelines), et que généralement, il reste toujours des places à Douai et Arras... Concernant ton choix de département : si tu choisis le nord, tu enseigneras en T1 dans le nord, à moins de demander un exeat/ineat... J'espère avoir été claire, c'est un peu compliqué tout ca, n'hésite pas à redemander des précisions!
neferlilie Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 bonjour tout le monde! d'abord savez-vous où auront lieu les écrits du crpe? (et les oraux aussi si vous savez...) et ensuite j'aimerais savoir si l'on pourra faire un choix quant à l'iufm de notre future-pe2? car aux inscriptions on nous demande juste nord ou pas-de-calais... merci, bon courage à tous!!! Ouhlà, tu vas pas être décue du voyage Pour le crpe, il faut beaucoup se déplacer selon les épreuves...Par exemple, j'ai dû aller : à Gayant-Expo à Douai pour les écrits, stade de Liévin pour la course, IUFM de Douai pour l'oral d'EPS, lycée Fénelon (Lille centre) pour l'EOE et un lycée à Roubaix pour les LV...Et c'est comme ça pour tout le monde! Pour le choix de ton IUFM pour la PE2, c'est fonction de ton résultat et donc de ton classement : les mieux classés choisissent où ils veulent aller, et ainsi de suite jusqu'au dernier de la liste qui récupère les "miettes"...Il faut juste savoir que les "petits" IUFM sont très demandés et forcément vite remplis (comme lille, VA ou Gravelines), et que généralement, il reste toujours des places à Douai et Arras... Concernant ton choix de département : si tu choisis le nord, tu enseigneras en T1 dans le nord, à moins de demander un exeat/ineat... J'espère avoir été claire, c'est un peu compliqué tout ca, n'hésite pas à redemander des précisions! Attention, ce n'est pas toujours vrai pour l'iufm, cette année, les derniers de la liste se sont retrouvés à Gravelines et Outreau. Perso, j'ai eu Gravelines mais mon transfert pour Douai a été accepté. C'était mon 5ème choix et il y a avit encore du monde derriére moi ... Bon courage ...
ChouketteLilla Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour tout le monde! d'abord savez-vous où auront lieu les écrits du crpe? (et les oraux aussi si vous savez...) et ensuite j'aimerais savoir si l'on pourra faire un choix quant à l'iufm de notre future-pe2? car aux inscriptions on nous demande juste nord ou pas-de-calais... merci, bon courage à tous!!! Ouhlà, tu vas pas être décue du voyage Pour le crpe, il faut beaucoup se déplacer selon les épreuves...Par exemple, j'ai dû aller : à Gayant-Expo à Douai pour les écrits, stade de Liévin pour la course, IUFM de Douai pour l'oral d'EPS, lycée Fénelon (Lille centre) pour l'EOE et un lycée à Roubaix pour les LV...Et c'est comme ça pour tout le monde! Pour le choix de ton IUFM pour la PE2, c'est fonction de ton résultat et donc de ton classement : les mieux classés choisissent où ils veulent aller, et ainsi de suite jusqu'au dernier de la liste qui récupère les "miettes"...Il faut juste savoir que les "petits" IUFM sont très demandés et forcément vite remplis (comme lille, VA ou Gravelines), et que généralement, il reste toujours des places à Douai et Arras... Concernant ton choix de département : si tu choisis le nord, tu enseigneras en T1 dans le nord, à moins de demander un exeat/ineat... J'espère avoir été claire, c'est un peu compliqué tout ca, n'hésite pas à redemander des précisions! Attention, ce n'est pas toujours vrai pour l'iufm, cette année, les derniers de la liste se sont retrouvés à Gravelines et Outreau. Perso, j'ai eu Gravelines mais mon transfert pour Douai a été accepté. C'était mon 5ème choix et il y a avit encore du monde derriére moi ... Bon courage ... Exact, j'avais oublié cette mésaventure...C'est dingue d'avoir m**dé à ce point là au niveau de la gestion de leurs affectations...'fin bon, plus rien ne m'étonne venant de l'IUFM!
cyberLN Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 bonjour tout le monde! d'abord savez-vous où auront lieu les écrits du crpe? (et les oraux aussi si vous savez...) et ensuite j'aimerais savoir si l'on pourra faire un choix quant à l'iufm de notre future-pe2? car aux inscriptions on nous demande juste nord ou pas-de-calais... merci, bon courage à tous!!! Ouhlà, tu vas pas être décue du voyage Pour le crpe, il faut beaucoup se déplacer selon les épreuves...Par exemple, j'ai dû aller : à Gayant-Expo à Douai pour les écrits, stade de Liévin pour la course, IUFM de Douai pour l'oral d'EPS, lycée Fénelon (Lille centre) pour l'EOE et un lycée à Roubaix pour les LV...Et c'est comme ça pour tout le monde! Pour le choix de ton IUFM pour la PE2, c'est fonction de ton résultat et donc de ton classement : les mieux classés choisissent où ils veulent aller, et ainsi de suite jusqu'au dernier de la liste qui récupère les "miettes"...Il faut juste savoir que les "petits" IUFM sont très demandés et forcément vite remplis (comme lille, VA ou Gravelines), et que généralement, il reste toujours des places à Douai et Arras... Concernant ton choix de département : si tu choisis le nord, tu enseigneras en T1 dans le nord, à moins de demander un exeat/ineat... J'espère avoir été claire, c'est un peu compliqué tout ca, n'hésite pas à redemander des précisions! Attention, ce n'est pas toujours vrai pour l'iufm, cette année, les derniers de la liste se sont retrouvés à Gravelines et Outreau. Perso, j'ai eu Gravelines mais mon transfert pour Douai a été accepté. C'était mon 5ème choix et il y a avit encore du monde derriére moi ... Bon courage ... Exact, j'avais oublié cette mésaventure...C'est dingue d'avoir m**dé à ce point là au niveau de la gestion de leurs affectations...'fin bon, plus rien ne m'étonne venant de l'IUFM! Intéressante cette discussion...Moi, je m'inquiète pour la rigidité apparente du système. Au concours, inscrite à l'iufm de Lille, je ne peux m'inscrire dans une autre d'académie. Mais lorsque l'on devient T1, si l' on envisage de déménager hors NPDC, doit-on rester OBLIGATOIREMENT dans son académie ?
ChouketteLilla Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour tout le monde! d'abord savez-vous où auront lieu les écrits du crpe? (et les oraux aussi si vous savez...) et ensuite j'aimerais savoir si l'on pourra faire un choix quant à l'iufm de notre future-pe2? car aux inscriptions on nous demande juste nord ou pas-de-calais... merci, bon courage à tous!!! Ouhlà, tu vas pas être décue du voyage Pour le crpe, il faut beaucoup se déplacer selon les épreuves...Par exemple, j'ai dû aller : à Gayant-Expo à Douai pour les écrits, stade de Liévin pour la course, IUFM de Douai pour l'oral d'EPS, lycée Fénelon (Lille centre) pour l'EOE et un lycée à Roubaix pour les LV...Et c'est comme ça pour tout le monde! Pour le choix de ton IUFM pour la PE2, c'est fonction de ton résultat et donc de ton classement : les mieux classés choisissent où ils veulent aller, et ainsi de suite jusqu'au dernier de la liste qui récupère les "miettes"...Il faut juste savoir que les "petits" IUFM sont très demandés et forcément vite remplis (comme lille, VA ou Gravelines), et que généralement, il reste toujours des places à Douai et Arras... Concernant ton choix de département : si tu choisis le nord, tu enseigneras en T1 dans le nord, à moins de demander un exeat/ineat... J'espère avoir été claire, c'est un peu compliqué tout ca, n'hésite pas à redemander des précisions! Attention, ce n'est pas toujours vrai pour l'iufm, cette année, les derniers de la liste se sont retrouvés à Gravelines et Outreau. Perso, j'ai eu Gravelines mais mon transfert pour Douai a été accepté. C'était mon 5ème choix et il y a avit encore du monde derriére moi ... Bon courage ... Exact, j'avais oublié cette mésaventure...C'est dingue d'avoir m**dé à ce point là au niveau de la gestion de leurs affectations...'fin bon, plus rien ne m'étonne venant de l'IUFM! Intéressante cette discussion...Moi, je m'inquiète pour la rigidité apparente du système. Au concours, inscrite à l'iufm de Lille, je ne peux m'inscrire dans une autre d'académie. Mais lorsque l'on devient T1, si l' on envisage de déménager hors NPDC, doit-on rester OBLIGATOIREMENT dans son académie ? Fais une petite recherche dans la rubrique "école" --> autre, il me semble que c'est évoqué...mais je crois que tu es obligée de rester dans ton académie d'origine pour ta T1 et attendre la T2 pour tenter un exeat...Mais à vérifier, je ne suis pas sûre du tout
pistigou Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous, je suis en pe1 et lors de mon premier stage, j'ai pu me rendre compte, en discutant avec les jeunes professeurs titulaires, que les affectations c'étaient une vrai galère ! Je comptais me marier en Octobre 2009 avec mon tendre mais ils m'ont dit qu'il fallait que je le fasse plus tôt si je ne voulais pas être envoyée à perpette... Par contre, ils n'étaient pas du tout d'accord sur les modalités, est-ce que vous en savez plus ? Les uns disent qu'il faut le faire avant Mai, d'autres avant Septembre et ma M.A.T me dit que je n'ai qu'à me pacser pour éviter de chambouler tous mes projets mais en même temps elle ne me garantit pas le même résultat au niveau des affectations !
ChouketteLilla Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous,je suis en pe1 et lors de mon premier stage, j'ai pu me rendre compte, en discutant avec les jeunes professeurs titulaires, que les affectations c'étaient une vrai galère ! Je comptais me marier en Octobre 2009 avec mon tendre mais ils m'ont dit qu'il fallait que je le fasse plus tôt si je ne voulais pas être envoyée à perpette... Par contre, ils n'étaient pas du tout d'accord sur les modalités, est-ce que vous en savez plus ? Les uns disent qu'il faut le faire avant Mai, d'autres avant Septembre et ma M.A.T me dit que je n'ai qu'à me pacser pour éviter de chambouler tous mes projets mais en même temps elle ne me garantit pas le même résultat au niveau des affectations ! Pacs et mariage, c'est kif-kif pour l'administration Tu es en PE1, un mariage ou pacs ne changera rien ou presque, c'est ton classement au concours qui te permettra (ou non) d'être dans l'IUFM le plus proche de chez toi en PE2...En revanche, en T1, c'est une autre paire de manches, quand tu es célib', il vaut mieux se préparer à déménager!!
Messages recommandés