Aller au contenu

sécurité sociale des LC


capucine

Messages recommandés

je suis perdue :( !a quel regime appartient -on maintenant?

le centre de sécu chez moi dit que si l'on est pas titulaire,je dois etre rattaché a eux.

Sur les papiers envoyés avec le pv,on serait rattaché a la mgen (après dossier a constituer..)

et enfin la mgen à qui j'ai téléphoné tout a l'heure me dit que pour l'instant je depend encore de la mnef.

A qui donc envoyer mon arret maladie??? <_< cryin

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Capucine!

ton contrat mnef fini qd?

normalement tu ne devrais plus y etre vu que tu travailles, mais comme apparemment tu n'as pas fait ton changement.... c'est encore à eux que tu peux l'envoyer

ou alors tu peux faire comme j'ai fait : tu téléphone à la mgen, tu leur demande de t'envoyer un contrat et de te prendre en charge à ta date d'embauche

j'ai signé mon contrat chez eux au mois de decembre, il m'ont prise en charge à partir du 18 septembre, date à laquelle j'ai commencé

l'avantage de la mgen : tu n'as pas de perte de salaire, le regime est different : pas d'arret travail à envoyé, tu donne juste ta feuille d'arret à l'inspection, ton salaire ne bouge pas

la mgen paye les arrets maladies, si ils depassent 3 mois, avt tu es payé comme si tu avais bossé tt le mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala, moi aussi j'ai eu des déboires avec ma sécu :P , j'étais à la cpam comme tout le monde avant et quand j'ai été recrutée sur liste complémentaire, j'ai bien rempli mon dossier pour la mgen qui aurait du s'occuper de mon transfert chez eux. Attention, ne pas confondre mgen sécu et mgen mutuelle, tu n'es pas obligée de prendre la mutuelle mais par contre tu dépends désormais de la mgen sécu. :blink: j'espère être assez claire... dans mes propos...

Pour ton arrêt maladie, si c'était pendant que tu étais à l'éducation nationale, ne te fais pas de soucis, tu sera payée normalement, tu dois juste donner dans les 48 heures cryin de ton arrêt à l'inspection dont tu dépend et elle s'occupe de tout.

Si tu as été malade avant ton recrutement sur LC, tu dépends de ton ancienne sécu.

J'ai été recrutée en octobre et je viens seulement d'être transférée à la mgen et j'ai enfin eu ma nouvelle carte vitale, mais il faut les appeler tout le temps et ne pas les lacher, sinon, ils s'en foutent complètement de savoir si tu as besoin de ta carte vitale. <_< :blink:

oulala, c'est compliqué tout ça, j'espère que tu as tout pigé, sinon hésite pas à me redemander.

vanille

snowblad@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire, titulaire ou stagiaire, tu dépends bien de la mgen, moi aussi la sécu m'avait dit que j'avais pas le droit car j'étais pas titutlaire, n'importe quoi !!!! :blink: la mgen me l'a confirmé et je dépend d'eux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUTES LES DEUX!!!!! :wub: enfin des réponses fiables et définitives!

A quoi bon courir dans les administrations qui vous disent n'importent quoi.Il n'y a pas à dire il n'y a que le forum de vrai dans la vie!Encore merci à Toi AnnabL (toujours là qd il le faut ;) )et à toi Vanille!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph

Salut à tous...

Alors moi je débarque, j'ai été recrutée en novembre sur l'académie de Versailles et jamais entendu parlé de ce changement de régime au niveau de la sécu.

Quand j'ai rempli le dossier, il n'y avait aucune feuille concernant la MGEN.

Pour moi, jusqu'à ce que je lise vos messages, je dépendais toujours de la CPAM.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Y-a-t'il d'autres personnes dans mon cas sur le 92 ?

Merci à tous.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Soph!

comme tu viens de changer de statut...Tu faisais quoi avt d'etre recrutée?2tudiante,employée?--,tu changes egalement de régime de sécu.c'est logique car maintenant qu'on travaille, on peut payer notre part de sécu <_< .Je ne connais pas ta sécu (cpam) ,mais pour ma part c'etait celle des etudiants,et comme on est devenu salariée et qui plus est de l'education nationale, on est obligé d'avoir la sécu MGEN.Il faut que tu la contactes pour changer ton statut et centre de sécu.

Tant que tu n'es pas malade, ca va, mais ne fais pas la betise d'attendre comme moi qd tu tombes malade,car ca nous fait bien des soucis...

ah les papiers...on va s'en sortir,enfin je l'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement abasourdi en vous lisant, moi quand j'ai été recruté, j'étais enceinte, il fallait donc que tous le papiers suivent et rapidement, je suis allée à l'inspection à la DIPER, on m'a tout expliqué, ensuite à la MGEN et pas de souci pour le changement de régime.J'avoue que j'ai eu de la chance, je fais toujours des doubles des papiers ( j'ai déjà dû fournir des dossiers perdus) mais je pense que vous auriez dû être informée des différentes démarches à suivre et surtout du changement de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut capucine, j'étais dans le même cas que toi, étant à la lmde (inscrite en fac) quand j'ai été recruté j'ai appelé la mgen qui m'a dit qu'il fallait changer car en cas d'arrête maladie, la lmde ne rembourserait pas. il fallait donc demander un papier indiquant ma radiation de la lmde (pour ne pas que je demande des remboursements des deux cotés...) je l'ai demandé mais je n'ai jamais rien reçu, finalement je suis à la mgen...(sans pb)

Voilà

Bisous

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour les conseils,c'est tout ou rien.dans les administrations ils ont tellement de cas particuliers,il y a de quoi devenir fou.

le pire c'est qu'en septembre on va devoir rechanger notre carte vitale....c'est chouette,j'adore les papiers <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est qu'en septembre on va devoir rechanger notre carte vitale....

Tu en es sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph

Avant d'être appelée j'étais aide éducatrice, donc salariée du privé puique employé par un Lycée. Je vais donc me renseigner mais vraiment je tombe des nues.

L'information est formidablement bien transmise... Heureusement qu'il y a le forum.

Bonne continuation à tous.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...