lyne47 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 que dire de la perte de temps pédagogique ( dixit Conseillère Pédagogique) du fait d'emmener les enfants faire leurs besoins................ On pourrait prevoir des chaises percées en maternelle ? Dans la cour, tout habillés, on fait classe sous le préau ( lorsqu'il y en a un )... Gain de temps considérable sur les passages toilettes et les temps d'habillage avant la récré ! Je ris - gras et je m'en excuse - mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit ... Bref, je me dis surtout que l'on nous culpabilise de plus en plus et que pour justifier notre statut de PE, nous nous creusons la tête pour réduire au plus ces temps d'apprentissage ... Apprentissage d'autonomie, de solidarité entre enfants ... Je reste persuadée qu'il faut savoir perdre du temps pour en gagner plus tard ... Ce qui fait perdre 30 minutes en Septembre n'en fera perdre que 15 en Décembre et 5 en Juin ....
lyne47 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Ce qui fait perdre 30 minutes en Septembre n'en fera perdre que 15 en Décembre et 5 en Juin .... en juin y'a plus de manteau à mettre donc ça va plus vite... Pardon... Je suis tout à fait d'accord avec toi... Certes mais va toujours aux toilettes et en règle gènérale, on boit plus ... Une perte de temps en chassant une autre ... Je propose une énorme bassine remplie d'eau avec des pailles nominatives ( ou non, Encore du temps de gagné ) ... Gain de temps ..
lyne47 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bon plus sérieusement, n'oublions qu'il nous est reproché d'avoir une approche trop scolaire, trop stressante avec trop peu de moment de calme et de recentrage sur soi avec les TPS .... En gros, on nous reproche de trop optimiser le temps d'apprentissage .. Et en même temps, on nous stresse car nous n'optimisons pas assez le temps que nous passons devant nos élèves .. Bref, on nous reproche de ne pas faire assez d'apprentissages et on nous critique tout autant car nous en faisons trop ...
sourimimi Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bon plus sérieusement, n'oublions qu'il nous est reproché d'avoir une approche trop scolaire, trop stressante avec trop peu de moment de calme et de recentrage sur soi avec les TPS ....En gros, on nous reproche de trop optimiser le temps d'apprentissage .. Et en même temps, on nous stresse car nous n'optimisons pas assez le temps que nous passons devant nos élèves .. Bref, on nous reproche de ne pas faire assez d'apprentissages et on nous critique tout autant car nous en faisons trop ... :D Tout dépend de quel côté de la bourse on se trouve MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant