Caroline13 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour, Je suis à mi-temps sur deux 25 % dans deux écoles (mardi et jeudi). J'ai obtenu un poste d'adjoint maternelle pour l'année au mouvement à titre provisoire. Mon arrêté de nomination va jusqu'au 31/08/09. J'ai appris ce soir, que la collègue que je complète dans l'école du jeudi et qui est actuellement à 75 %, reprend à plein temps début juin, pour les 3 ans de son fils. La directrice a dit qu'elle allait en informer l'IEN. Et, moi je deviens quoi dans l'histoire ? Vais-je faire des remplacements n'importe où les 4 jeudi ? Vais-je être en doublette ? Peut-on me changer mon jour ? Que peut-on m'imposer et que puis-je refuser ? Vais-je rester chez moi ? Je travaille ailleurs (avec autorisation de l'IA) et, outre que je n'ai pas envie de changer d'école, car c'était pas du tout prévu, je peux difficilement changer mon emploi du temps, établi en début d'année, après les jours imposés par mes titulaires. J'ai envoyé un mail à mon syndicat, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce cas.
Scratina Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 ça m'étonnerait qu'on t'autorise à rester chez toi . Tu seras à coup sur en doublette sur l'école . Tu as un arrêté de nomination, ils ne peuvent pas te bazarder ailleurs. ( à leur regret je suis sure )
cleo17fr Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Une des titulaire que je complète reprend fin mai... Et moi ? Oh ben, vous inquiétez pas on vous trouvera un nouveau quart ou vous serez mis à dispo de la circonscritption...! Bouche-trou quoi...
Caroline13 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Une des titulaire que je complète reprend fin mai...Et moi ? Oh ben, vous inquiétez pas on vous trouvera un nouveau quart ou vous serez mis à dispo de la circonscritption...! Bouche-trou quoi... Et ton arrêté de nomination, y a écrit quoi dessus ?
°Vanille° Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Apparemment c'est un droit. Donc les quarts-temps, hop, poubelle quand plus besoin. Déjà que ce sont des postes pas faciles car pas ta classe à la semaine, alors au moins l'avantage c'était d'y rester quand même à l'année, mais là, même plus ce droit !! Je vous plains ! Bon courage, je serais verte !
Fredy Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 A mon avis, tu vas être mise à la disposition de l'inspection pour avoir le statut de zil, ils vont peut-être te faire un avenant à ton arrêté de nomination...
Caroline13 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 A mon avis, tu vas être mise à la disposition de l'inspection pour avoir le statut de zil, ils vont peut-être te faire un avenant à ton arrêté de nomination... Ca va peut-être me servir d'être syndiquée
Yasuko Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Une situation un peu similaire m'est arrivée lorsque je fonctionnais sur un poste fractionné. Le vendredi, je remplaçais une IMF pour son intervention à l'IUFM. Au 3e trismestre, elle a dû être arrêtée jusqu'à la fin de l'année. Donc, un remplaçant est venu mais à 100 %. Quand je suis arrivée en classe le vendredi, il s'est demandé qui j'étais! Personne ne s'était souvenu que j'existais! Du coup, l'inspection nous a dit de fonctionner à deux. C'était vraiment du luxe pour s'occuper des petits! Mais, voilà, je pense que ça va se faire comme ça pour toi aussi!
Fredy Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 A mon avis, tu vas être mise à la disposition de l'inspection pour avoir le statut de zil, ils vont peut-être te faire un avenant à ton arrêté de nomination... Ca va peut-être me servir d'être syndiquée C'est sûr ! Mais s'il t'arrive la même chose qu'à Yasuko, ce serait le top !!
Caroline13 Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Ah oui, ça serait le top, surtout qu'on a une classe assez difficile, et même pour 4 semaines, ça serait génial. En plus, ma titulaire est sympa et on s'entend bien. Croisons les doigts
mamino Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Ma petite-fille a eu 3 ans en mai. Ma fille, PE, a repris à temps plein après un congé parental à mi-temps depuis la naissance de ma petite-fille. Pour ne pas bousculer l'organisation mise en place depuis septembre, elle a demandé à l'IA de faire des remplacements sur son mi-temps de "réintégration". Cela a été accepté, et sa "moitié" est donc restée en place.
Messages recommandés