Aller au contenu

PE2 Echange 06 contre 33, 47, 40 ou 24 pour l'année 2009/2010

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je suis cette année en PE2 à Nice (06, Alpes-Maritimes) et je voudrais rejoindre au plus vite mon concubin qui habite à Langon (33), ou rejoindre les départements environnants (47, 40 ou 24). Je suis obligée de faire une demande d'inéat/exéat (pas de permutation possible), mais j'ai entendu dire que si je trouvais une personne faisant la procédure inverse, cela pourrait aider la démarche...

Je laisse mon email si besoin tournefloflo@hotmail.fr

Merci.

Posté(e)

Eh non! ça ne marche pas comme ça!

Toutes les permutations se font en fonction des points que tu as (celui qui a le plus de point passe le premier, ce qui est plus juste!).

Les échanges de poste comme ceux dont tu parles peuvent uniquement se faire pour l'année de PE2, mais en T1 chacun réintègre le département où il a eu son concours.

Posté(e)

Salut!

mais justement, un syndicat m'a dit qu'en fin de PE2, on ne peut pas participer aux permutations et que seule la demande d'inéat/exéat est possible. Si je trouve quelqu'un dans une situation inverse à la mienne, cela peut donner peut-être un peu d'appui au dossier...on m'a dit que ça s'était déjà fait dans les années précédentes...

Maintenant si tu as d'autres infos je suis preneuse.

touneflolo

Posté(e)

même pour les inéats il ya des pe qui attendent depuis un moment donc heureusement que ça ne se passe pas comme ça. celui qui a le plus de points est intégré !!

Posté(e)

ok ok

ben je voudrais bien comprendre un peu mieux comment ça se passe, vu que c'est tout nouveau pour moi... si quelqu'un veut bien m'expliquer... Est-ce qu'il y a des départements plus "faciles" à demander par exemple? J'avoue que tout ça à l'air un peu compliqué et désespérant, moi qui attend cela pour commencer à faire ma vie avec mon homme... :sad:

Posté(e)

Je pense que tu trouveras toutes tes réponses sur le sujet permutations informatisées de cette partie du forum.

Je ferme donc ce sujet pour éviter les redites.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...