louloubidus Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 A l'occasion du 11novembre, la mairesse du village de l'école dans laquelle je suis veut que les enfants lisent des poèmes parlant de la guerre 14 18. savez vous où je peux en trouver? j'ai déjà chercher mais rien trouver qui puisse correspondre à des CE2! Merci à tous ceux qui pourront m'aider
louloubidus Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Merci beaucoup si d'autres en ont je suis tjs preneuse ça serait bien qu je puisse en avaoir plusieurs merci encore
goyavana Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour, j'ai trouvé celle-ci , ( qui pourrait aller pour des ce2 ? ) : Mon général Mon général, votre tank est si solide Il couche une forêt, il écrase cent hommes Mais il a un défaut : il a besoin d’un mécanicien. Mon général, votre bombardier est si puissant Il vole plus vite que l’éclair et transporte plus qu’un éléphant Mais il a un défaut : il a besoin d’un pilote. Mon général, l’homme est très utile Il sait voler, il sait tuer Mais il a un défaut : il sait penser. Bertolt Brecht Sinon, pour mes recherches de poésies, je vais ici et je trouve toujours mon bonheur.... : http://stepfan.free.fr/dos/Fran3.htm#po
Messages recommandés