Charivari Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Maintenant, ce serait quand même dommage de te "pourrir" la vie à cause d'un sac... Voilà, c'est ce que je voulais dire Mais je comprends que c'est super agaçant, ces parents qui contestent la moindre décision d'organisation ordianaire de la classe.
lyne47 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Tout à fait d'accord .... Ne te pourris pas la vie pour une histoire de sac ... Cela me rappelle une histoire de poire dans un sac .... Un pataquès vieux de 20 ans ....
calia Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 les parents amène chaque mois un paquet de biscuits une bouteille d'eau et un rouleau de sopalin !!le matin : l'enfant arrive sans rien à l'école : la collation est collective et la m^me pour tout le monde (un biscuit et un verre d'eau) l'amidi : un verre d'eau et un gouter que les parents amènent pour leur enfant on a demandé qu'il soit emballé et étiquetté au nom de l'enfant !!! pas de gateaux enrobés de choclat c la seule restriction !! Je dois avouer que je ne comprends pas bien votre système : pourquoi proposer un goûter collectif le matin et s'embêter à garder des goûters individuels les AM? Si les parents apportent chaque mois 2 paquets de gâteaux, vous pouvez faire un goûter collectif l'AM aussi! Et ça évite des tas de pbs d'oubli, d'échanges involontaires, de jalousie... Je ne suis déjà pas trop pour les goûter le matin, mais alors ceux de l'après-midi, à l'école, je trouve ça vraiment superflu (à moins que vous ne finissiez à 18H! ), car je suis sûre qu'ils reprennent tous un goûter en arrivant chez eux!
Scratina Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je trouve également votre système étrange. Je ne comprends pas que le goûter soit collectif le matin et pas l'après-midi . Un paquet de gâteau pour le goûter du matin , ça fait 1 biscuit par enfant, au niveau diététique, c'est nul ( mieux vaut privilégier les fruits si vous garder une collation ) . En plus , pour les enfants qui n'ont pas pris de petit déj , ce n'est pas suffisant, pour ceux qui en ont pris , c'est superflu . Mais rassure-toi, même si vous faisiez un gouter collectif , je suis sure que ce père se pointerait avec un sac. C'est peut-être important pour sa fille aussi. Peut-être encore changer le système ? - gouter collectif apporté par les parents ou - gouter collectif acheté par vous et vous récoltez l'argent - mettre des porte-manteaux ailleurs A quelle heure finissez-vous ? les enfants ne peuvent-ils pas manger en rentrant ? Ne te démoralise pas pour ça, il y a bien plus grave . Plein de pour toi, car je sais que c'est dur quand les entretiens avec les parents se passent mal.
cath056 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Si le père t'a vraiment semblé agressif, et a précisé qu'il allait se plaindre à l'inspection, tu aurais peut-être intérêt à téléphoner à l'inspection, juste histoire que l'IEN ait d'abord ta version avant d'avoir celle du père énervé... Sinon, c'est vraiment tout une histoire pour rien du tout, le père s'énerve vraiment pour rien, mais peu importe le problème, il n'a pas à être agressif. Reste calme, et comme disait quelqu'un d'autre, fais bien attention de ne pas prendre la petite en grippe pour autant, ce n'est pas de sa faute ! Ta mi-temps applique la même règle, mais elle doit donc avoir le même problème quand c'est le père qui amène l'enfant, non ? Et sinon, c'est pas possible que vous ayez des vrais porte-manteaux ?
cilpot Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Franchement, je trouve que les sacs en maternelle, ce n'est pas génial. On passe du temps à les ouvrir, à les aider à les enfiler sur le dos et pour le cahier de liaison, ce n'est pas forcèment le top: sacs trop petits ou en toile... Et puis zut à la fin, marre de certains parents qui veulent faire leur loi à l'école, qu'ils la fasse déjà chez eux! Tu as eu raison de rester inflexible!
laptitesourry Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Un grand grand merci à vous toutes !! tout cela me fait relativiser et je me sens moins seule !! je vais finir mon week end le coeur un peu plus léger !! ps : on ne peut demander l'argent pour acheter les gouters mes collégues m'ont dit qu'elles ne revevaient jamais la somme demandée et je les crois un peu vu que je n'ai eu que 2 coop sur 24 (c un milieu très défavorisé ) !!! pour le gôuter individuel l'après midi je m'étais calqué sur les autres classes justement pour éviter les pbs de division !! ça marche pas trop Je vais en parler lundi voir si on peut supprimer cette collation de l'après midi que je trouve également inutile mais j'ai peur des réactions (de tout le monde !!!)) bisous
natachalala Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je vais en parler lundi voir si on peut supprimer cette collation de l'après midi que je trouve également inutile mais j'ai peur des réactions (de tout le monde !!!))bisous Il vaut mieux attendre une nouvelle année scolaire pour changer quoi que se soit (au risque de fâcher d'autres parents). Ce qui te laisse de nombreux mois pour convaincre tes collègues du bien fondé de ce que tu proposes. D'autres auront peut être un avis contraire...
pepite100 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Il vaut mieux attendre une nouvelle année scolaire pour changer quoi que se soit (au risque de fâcher d'autres parents). Ce qui te laisse de nombreux mois pour convaincre tes collègues du bien fondé de ce que tu proposes.D'autres auront peut être un avis contraire... Non, je suis du même avis.
sourimimi Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 :D Ca peut peut-être faire l'objet d'une discussion en conseil d'école... si vos parents élus sont compréhensifs Le goûter "gâteau" est difficilement défendable et il est vrai que ce serait plus simple de récupérer une petite participation pour acheter et proposer des fruits frais par exemple. MCD
calia Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Quand je faisais encore un goûter le matin, j'affichais un calendrier du mois avec le goûter à amener à côté, les parents s'inscrivaient, et le jour dit, ils devaient amener ce goûter-là pour toute la classe. Tout le monde mangeait la même chose, je choisissais les goûters (yaourts, pain et confiture, fruits...), je n'avais pas besoin de m'embêter à aller faire des courses, et finalement ça revenait moins cher pour les parents (milieu très défavorisé aussi). On avait quelques paquets de biscuits pour les jours où les parents avaient oublié, mais finalement ça n'arrivait pas souvent. Mais c'est sûr que pour changer complètement le système, c'est plus facile à la rentrée! Dis-toi bien que de toute façon, il y aura toujours des mécontents!
karonuts Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Pour ma part, j'étais pas ravie quand on m'a annoncé que l'école où j'allais être avait conservé la collation... Du coup, j'ai coupé la poire en 2 : le matin, à l'accueil, je propose quelque chose à manger (céréales, yaourt, biscotte avec fromages, fruits...) et les enfants qui ont peu ou pas mangé peuvent s'installer tranquillement. Ce qui me fait bizarre dans cette histoire, c'est déjà ce procédé que chaque famille amène tous les mois le propre goûter de l'enfant... Pourquoi ne pas demander par exemple aux parents de s'occuper pour 2 jours d'amener le goûter pour tout le monde (et comme ça, ça changera des biscuits...) ? Ou alors faire soit même les courses avec de l'argent donné par les parents... ça m'emballe jamais d'aller faire les courses (déjà que j'arrive pas à faire les miennes...), mais au moins, je choisis ce que mangent les enfants !
Messages recommandés