Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis toujours en train de chercher des infos sur les mutations à Paris.

Je voudrais participer aux permutations l'année prochaine (je serai T1) , mais je n'arrive pas à trouver les conditions sur les rapporchements de conjoint.

Le mien travaille à Paris, mais sur son contrat, il est rattaché à La Défense (92, donc) car il est consultant. Mais il vit (nous vivons) et travaille toujours à Paris intra-muros (quand on est consultant on ne travaille jamais au siège de sa boîte mais chez des clients, et pour lui ils sont toujours à Paris).

J'aimerais donc demander le 75 plutôt que le 92.

Je n'arrive pas à savoir si Paris accepte les départements limitrophes comme rapprochement de conjoint, j'ai cherché sur le site du rectorat mais aucune info.

Quelqu'un connaît il l'info? Les parisiens, vous pensez que c'est jouable? (je viens du 29) .

Va sur le post des permutations tu devrais avoir des réponses et contacte les syndicats parisiens.

Le problème c'est que l'attestation qui va être faite signalera, je pense, qu'il travaille à La Défense et donc, pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, tu devras mettre le 92 en 1er puis Paris (tu auras aussi les points pour Paris) et le risque est que tu ais le 92.Une fois dans le 92 qui appartient à la petite couronne et vu les derniers BO à ce sujet, tu n'auras plus de points de rapprochement de conjoint.

Attention, vous devez être pacsés ou mariés.

Posté(e)

Attention, pour le PACS, il n'est pris en compte que s'il a été conclu avant le 1er septembre de l'année précédente. Si tu demandes ta mutation pour rapprochement de conjoint pour la rentrée 2009-2010, donc la prochaine rentrée, il faut que tu sois pacsée avant le 1er septembre 2008, soit le mois dernier. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas te mettre dans la "catégorie" des Pacsés....

Quand au travail de ton conjoint, c'est le siège social qui compte. Si il est basé dans le 92, c'est ce département que l'IA va retenir en premier....

Posté(e)
Non non je demande pour la rentrée 2010, je ne suis que PE2! je ne peux pas participer aux permutations cette année.

Sur le site de l'IA Paris, j'ai lu que l'on pouvait demander le domicile privé s'il était compatible avec la résidence professionnelle. Mais je trouve plein d'infos contradictoires, je pensais écrire un mail à l'IA.

surtout que les règles sont nationales...

Je te déconseille le mail à l'IA, ce ne sont pas eux qui gèrent mais les ministères.Ecris plutot aux syndicats.

Posté(e)
Oups trop tard je l'ai fait, tant pis.

Je ne trouve pas de contact mail sur le site de la Snuipp Paris je vais voir si j'en trouve un sur leur site général, sinon je téléphonerai ou j'irai les voir dans le 29.

On verra bien.

J'ai tout de même lu plusieurs fois qu'on pouvait demander la résidence personnelle si elle était compatible avec la résidence privée.

Le 92, c'est grand et mal desservi quand on est au nord-ouest de Paris!

Je vous tiendrai au courant des évolutions, j'imagine que d'autres sont dans le même cas que moi.

De toutes façons, tout va dépendre du BO qui sortira en novembre et qui dictera les règles pour les permutations (qui seront les même pour tout le monde)

snu75@snuipp.fr pour le snuipp de Paris.

Posté(e)
Bon la saga continue .... voici la réponse du sniupp de Paris

"Les règles et barèmes sont exclusivement départementaux, ce qui signifie que je ne peux vous répondre de Paris. Il faudrait que vous vous adressiez à votre département d'exercice, soit le 29 . "

Donc ce ne sont pas les mêmes conditions pour toute la France! les règles sont différentes selon les départements!

Je vais donc demander le renseignement au syndicat du 29 ... suite au prochain épisode.

C'est une ERREUR bétise qu'ils viennent de te dire là, les règles des PERMUTATIONS sont nationales (mais pas les règles des INEATS-EXEATS) et dépendent du BO qui sortira en novembre.Ma réponse est sure et certaine.Cela a toujours été comme cela, tu pourras te le faire confirmer sur le post des permutations.

Qu'as-tu dit dans ton mail? As-tu parlé de permutations ou de mouvement (car là les règles sont départementales)?

Posté(e)
J'ai parlé de permutations informatisées ...

Alors ils se sont trompés et je suis formelle.

Tu trouveras ici: http://www.education.gouv.fr/bo/2007/special6/default.htm les règles nationales.Et plus particulièrement là: http://www.education.gouv.fr/bo/2007/speci...ENH0701738N.htm

C'est le MEN qui pose les règles en publiant ce Bulletin Officiel chaque année.

Posté(e)
Merci pour le lien Lilie!

En tout cas, on trouve toujours ça:

"Il y a rapprochement de conjoints lorsque le conjoint de l'enseignant exerce une activité professionnelle ou est inscrit à l'ANPE. Dans ce cas, et eu égard aux textes en vigueur qui font l'obligation de s'inscrire au lieu où est située la résidence privée, le rapprochement pourra porter sur celle-ci sous réserve de compatibilité entre résidences professionnelle et privée." donc je pense que je peux demander Paris, si je lis bien?

Je me renseignerai auprès des syndicats de toute manière pour confirmation, mais il me semble que la compatibilité entre la résidence professionnelle et privée entre 75 et 92 est assurée non?

Je vais demander des précisions au syndicat du 29 pour être sûre, et attendre le texte pour cette année.

Merci encore pour tes éclaircissements!

Je pense que c'est jouable mais renseigne toi vraiment bien pour ne pas perdre de points.