Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis à la recherche d'un petit documentaire sur la forêt les arbres pour des moyennes sections !! ou alors un dessin animé?

qui peut m'aider?

merci

Posté(e)
mais je peux télécharger l'émission? coment faire?

Les enseignants ont le droit de diffuser les émissions C'est pas sorcier en classe.

Pour cela il y a deux solutions :

enregistrer l'émission directement (elle passe sur France 3 *)

acheter le DVD. On en trouve d'occasion.

As-tu cherché aussi dans une médiathèque ?

* : A noter que les enseignants chevronnés regardent toutes les semaines dans leur programme télé si un C'est pas sorcier passe sur un thème exploitable en classe. Et l'enregistrent "au cas où".

Mea culpa. :angel_not:

Posté(e)

Tu peux chercher sur curiosphère peut-être...

Ce sont des videos pour les classes, et tu peux les utiliser tout à fait légalement.

C'est très bien fait pour les CIII et le collège, mais je n'ai pas trop regardé pour les petits.

Il existe aussi les portails d'échange de video (est-ce légal, messieurs et mesdames les modérateurs d'en parler ici ?) genre www.dailymotion.com où l'on trouve toutes les émissions, mais en qualité vidéo très moyenne.

Si mon propos ci dessus est gênant, n'hésitez pas à le préciser, je rééditerai.

Posté(e)

Il m'arrive aussi de "repiquer" des vidéos (de préférence libres de droits :blink: ) sur You tube ou daily motion, même si la qualité de l'image n'est pas au top, c'est tout à fait visible sur un écran d'ordi de bonne taille. Les commentaires sont souvent en anglais, mais ce n'est pas gênant, car je parle en même temps.

L'an passé, j'avais récupéré ainsi quelques vidéos sur les crocodiles, et cette année sur les chenilles. Elles ont l'avantage d'être courtes, et d'aller à l'essentiel.

Le seul problème, c'est de les trouver. Il faut fouiller pas mal.